Quelques recettes pour la courgette

La courgette est un légume qu’on n’a pas forcément l’habitude de cuisiner. Pourtant, il est possible de varier véritablement les recettes pour satisfaire tout le monde ! Vous manquez d’inspiration ? Voici quelques astuces pour bien cuisiner la courgette.

Bien la cuisiner

La courgette est un légume qui n’est pas compliqué à cuisiner à partir du moment où l’on sait comment s’y prendre. Il faut en effet s’adapter aux différentes caractéristiques du légume. Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez demander quelques conseils à un expert dans un restaurant sur Buzet-sur-Tarn, par exemple, ou dans n’importe quelle autre ville d’ailleurs. Vous pouvez également demander quelques conseils à un maraîcher ou un agriculteur qui pourra vous indiquer comment cuisiner la courgette pour en sortir le meilleur de son arôme.

La courgette est un légume qui rends beaucoup d’eau. De ce fait, il est toujours préférable de faire bien attention à la cuisson. Par exemple, si vous souhaitez faire une tarte à la courgette, il va être recommandé de bien faire cuire le légume en amont afin de la faire dégorger. C’est également le cas si vous souhaitez faire des beignets de courgette, par exemple. Il faudra faire sortir toute l’eau sous peine de voir votre plat complètement ruiné.

Quelques recettes

La courgette est un légume qui se marie avec beaucoup d’autres ingrédients. Elle peut en effet être cuisinée en tarte, en tourte ou en gâteau salé, froid ou chaud. Généralement, on y mélange des tomates et du chèvre pour un résultat délicieux. La terrine de courgettes peut également être adaptée pour un repas froid d’été ou une entrée. Vous pouvez même cuisiner la courgette en bouchées, à servir en apéritif. Agrémentez-la d’un petit peu de fromage frais et de ciboulette : le résultat sera parfait.

Chaude, la courgette peut être cuisinée dans une poêlée de légumes, mais également dans d’autres recettes plus élaborées comme les cannellonis ou les lasagnes aux légumes. Si vous souhaitez varier un peu les recettes, pourquoi ne pas vous tourner vers des quenelles aux courgettes, ou bien même un flan de courgettes ? Les choix sont multiples et vous trouverez des tas de recettes sur internet en faisant quelques recherches.

N’hésitez pas à décliner la courgette dans tous les repas : entrée, plat et même dessert en remplaçant le beurre d’un gâteau par de la courgette. Effet surprise garanti ! Vos convives n’y verront que du feu et seront absolument bluffés par votre ingrédient surprise.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *