Comment cuisiner la courgette ?

La courgette est un légume avec lequel il est possible de réaliser de nombreuses recettes. Vous manquez d’inspiration ? Voici quelques idées qui vous donneront envie de cuisiner la courgette dans tous ses états !

Le légume parfait pour l’hiver …

Durant l’hiver, la courgette est le légume idéal. Si vous arrivez à vous en procurer, vous pourrez réaliser certaines recettes délicieuses. Vous pouvez également trouver l’inspiration avec de nouvelles recettes grâce à certaines sorties dans un hôtel restaurant à Colmar, par exemple. Vous pouvez également trouver des idées dans des livres de recettes, des magazines ou encore des blogs culinaires. En hiver, la courgette se déguste très bien en soupe. Ajoutez-y un peu de fromage de type kiri, et vous aurez une soupe très douce !

La courgette peut aussi être cuisinée farcie. Creusez la courgette, ajoutez de la viande hachée en son creux. Saupoudrez de fromage râpé ou de parmesan, et passez-le au four. Elle peut être dégustée avec du riz, ou de la salade pour une version plus light. Cette recette peut être déclinée presque à l’infini ! Laissez parler votre créativité. Beaucoup de goûts s’accordent très bien avec la courgette. Aucun risque de faux pas, foncez !

… et aussi pour l’été !

Si vous souhaitez cuisiner la courgette dans une version plus estivale ? Pourquoi ne pas faire une quiche ? Prenez la recette d’une quiche de base, pour la pâte et le flan. Ajoutez de la courgette coupée en petites rondelles. Quelques morceaux de fromage de chèvre pour le côté crémeux, saupoudrez de gruyère râpé et au four ! Cette quiche peut être accompagnée de quelques feuilles de salade, une bonne bouteille de rosé frais, et vous aurez un repas équilibré et savoureux !

La courgette peut aussi être cuisinée plus simplement, coupée en rondelle et revenue à la poêle pour un côté croquant. Il faut toutefois faire attention car ce légume rend beaucoup d’eau. La cuisson doit être surveillée de près afin d’éviter le côté « bouillie ».

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *