Des chocolats pour accompagner un café

Vous recevez des amis pour le café, et vous souhaitez leur offrir quelque chose de plus sophistiqué qu’un simple café. Toutefois, vous êtes un peu en manque d’inspiration ? Craquez pour le chocolat ! Il  y en a pour tous les goûts et vous serez certain de satisfaire vos convives.

Le chocolat classique

Ce que l’on a l’habitude de trouver, dans les restaurants par exemple, ce sont de petites billes de chocolat. Souvent, à l’intérieur, il y a une noisette ou du praliné. Il faut savoir qu’il existe de nombreuses recettes pour ce type de produits. Vous pouvez en retrouver notamment dans une confiserie qui vends du chocolat à Nancy, ou dans toute autre grande ville de France. Dans ce type de commerce, vous pourrez retrouver différentes recettes de chocolat assez classiques : noir, au lait, blanc.

Il peut être préparé sous différentes formes. Des petites billes ou des truffes de chocolat qui feront leur plus grand effet lorsque vos invités les dégusteront. Vous pouvez aussi choisir la simplicité en achetant du chocolat directement en tablette. Vous pourrez alors le présenter sous forme d’éclats. De délicieuses petites bouchées pour parfaire ce moment de partage !

Oser l’originalité

Si vous souhaitez opter pour un peu plus d’originalité, sachez qu’il existe de nombreuses recettes de chocolat qui pourront ravir vos papilles. Par exemple vous pouvez retrouver des boules en chocolat, qui sont en fait des fruits secs recouverts de chocolat. La même version existe avec des grains de café directement enrobés de chocolat noir, au lait ou blanc. Vous avez l’embarras du choix !

Encore une fois, dans un commerce spécialisé, il est possible de trouver différents produits. Le chocolat peut être personnalisé avec beaucoup d’autres ingrédients :

  • épices
  • fruits déshydratés
  • biscuit croustillant
  • beurre de cacahuète
  • fruits secs, etc.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un professionnel, vous trouverez forcément la recette qui vous fera envie et accompagnera à merveille votre café ou votre thé !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *