Qui a inventé le sandwich et pourquoi ?

Il faut savoir que toutes les secondes en France il se vend en moyenne 68 sandwichs. Le traditionnel jambon beurre est le grand classique de tous les français qui veulent un bon casse-croûte rapide, gourmand et surtout qui les rassasie suffisamment. Si en France ce type de repas est devenu une norme lorsque l’on parle de repas simple et rapide, c’est pourtant bien en Angleterre que celui-ci a vu le jour.

En effet, le mot sandwich nous vient bien de la langue de Shakespeare et a rapidement été adopté dans le monde entier sous différentes formes. Nous allons voir qui est à l’origine de ce met délicieux accessible à tous.

Quelle est l’histoire du mot sandwich ?

Le sandwich tel que nous le connaissons voit le jour en 1762. C’est un amiral de la flotte royale anglaise du nom de John Montagu qui en est à l’origine. Ce dernier était un grand joueur de cartes et lors d’une partie interminable dans un pub, il commençait à avoir faim. Le cuisinier lui apporta donc une collation composée avec des tranches de viande froide et du fromage, le tout était inséré entre deux tranches de pain.

Les ingrédients utilisés pour la collation n’ont bien entendu pas été choisis par hasard. Le but des tranches de pain était d’éviter que John Montagu ne se salisse les mains et ne salisse les cartes ensuite. L’avantage de ce met était qu’il pouvait manger d’une seule main et continuer de jouer avec l’autre.

Il existe aujourd’hui un nombre incalculable de types de sandwichs différents que vous pouvez retrouver aussi bien en grande surface que dans votre boulangerie de proximité.

Quels sont les types de sandwichs ?

Outre le fameux jambon beurre présent dans quasiment toutes les boulangeries, le grand avantage du sandwich est que vous pouvez y mettre tout ce que vous souhaitez dedans. En plus de l’acheter dans le commerce, vous pouvez également le faire directement chez vous pour pouvoir faire un sandwich selon vos goûts. Vous pouvez notamment retrouver une multitude de recette de sandwichs sur le site club-sandwich.net pour vous donner des idées de création.

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.