Réussir un apéritif italien

Vous attendez l’été avec impatience pour profiter des apéritifs entre amis ou en famille. Pour profiter de bons moments, quoi de mieux qu’un bel apéritif italien. Saveurs méditerranéennes et ensoleillées, on vous donne les bonnes astuces pour préparer un aperitivo digne de ce nom.

Comment choisir ses produits ?

La culture italienne offre un large choix de produits : vins, fromages, pâtes, charcuterie et l’on en passe. Alors il est difficile de faire son choix et surtout de trouver le bon endroit pour choisir et acheter des aliments provenant directement d’Italie.

L’idéal est de trouver une épicerie italienne. Vous achèterez alors des produits venant directement du pays d’origine et étant minutieusement choisi. Vous pourrez acheter des aliments provenant de petits producteurs ou choisir des produits de grandes marques connues en Italie. Ainsi, vous pourrez trouver toutes les célèbres spécialités italiennes tant convoitées pour ramener de nouvelles saveurs dans vos assiettes.

Charcuteries italiennes, fromages raffinés ou encore vins spiritueux, vous trouverez sans aucun doute de quoi réussir votre apéritif dînatoire avec succès.

Les bonnes traditions italiennes

L’aperitivo, en français l’apéritif, est un moment précieux en Italie. Partage, réunion et détente sont les mots qui définissent ce moment privilégié.

Une fois vos courses faites, préparer un apéritif italien n’est pas très difficile. Sortez vos plus belles assiettes et planches en bois, il ne vous reste plus qu’à déposer vos aliments dessus et voilà.

Pour cela, quoi de mieux qu’une planchette de charcuterie avec du salami, du jambon de parme, du jambon cuit aux herbes ou encore de la coppa. Vous pouvez rajouter un peu de fromages comme de la mozzarella, du gorgonzola, quelques tranches de tomates et des feuilles de basilics pour parfumer le tout. Vous pouvez aussi ajouter des biscuits apéritifs ou des mini pizzas garnies de tomates cerises, d’olives noires, de quelques feuilles de roquette et de mozzarella.

Pour accompagner la cuisine italienne, n’oublions pas la boisson ! Vous voyez souvent ces verres oranges en terrasse à l’heure de l’apéritif, oui l’Aperol Spritz, une boisson idéale. Mais ce n’est pas la seule, Americano, Margarita, Negroni, voici les célèbres cocktails italiens. Vous trouverez également différents vins sucrés qui se marient parfaitement avec la charcuterie et le fromage.

Tous ces produits italiens réunis, vous pourrez pleinement profiter de vos amis et votre famille, à la dolce vita.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *