Comment les merguez sont faites ?

Il s’agit très certainement de votre alliée incontournable lors de vos repas d’été, d’une manière générale, la merguez s’est extrêmement bien intégrée dans la cuisine française. Malgré tout, de nombreux consommateurs de merguez se retrouvent floués par leur composition industrielle douteuse dans certains cas de figure.

D’où viennent les merguez ?

Vous avez sûrement l’habitude de faire des barbecues en période estivale (ou non mais c’est un autre débat) et le duo parfait merguezchipolata vous paraît aussi normal que vous avez l’impression que cette pratique existe depuis très longtemps en France. Néanmoins, il faut savoir que la consommation de merguez en France ne s’est démocratisé en réalité que depuis les années 50.

A l’origine, cette saucisse est arrivée en France suite à une vague d’immigration venant des pays d’Afrique de nord. La merguez, cette saucisse piquante aux couleurs rouges-orangées vient tout droit du Maghreb. Le Maroc, la Tunisie et l’Algérie se disputent toujours son origine.

Depuis sa venue sur notre continent, ce produit phare de la cuisine orientale a été rapidement adopté par l’ensemble des français. La merguez est devenu l’un des aliments stars des supermarchés qui n’hésitent certaines fois pas à en détourner sa composition habituelle.

Si vous voulez être certains de déguster de bonnes merguez traditionnelles faites avec soin et des produits de qualité, vous pouvez vous rendre dans votre boucherie-charcuterie de proximité. De plus, vous pourrez également bénéficier de certains conseils pour leur préparation.

Comment sont fabriquées les merguez ?

La vraie merguez est ne saucisse qui mesure environ deux centimètres de diamètre et qui se démarque de par sa couleur aux teintes épicées. Elle se compose traditionnellement d’un hachis de viande de mouton et de bœuf qui est introduit ensuite dans un boyau de mouton.

Au moment de la préparation du hachis, il est ajouté du piment accompagné de diverses épices come du paprika, du poivre, du cumin et même de la harissa pour lui donner sa couleur rougeâtre.

Pour avoir des conseils de préparation sur ce produit atypique qu’est la merguez, vous pouvez vous rendre sur cuisineactuelle.fr qui vous donnera des recettes et astuces de préparation sur la star des barbecues.

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.