Confinement : pain, gâteaux, viennoiseries, je me lance !

Encore une fois, le pays a été confiné. Ce n’est bien sûr pas le seul, car de nombreux autres pays en Europe ont suivi la tendance. Pendant le confinement, il faut bien s’occuper. Aussi, la pâtisserie et la boulangerie semblent être de bonnes idées. Voici quelques astuces pour vous aider à bien réussir vos gâteaux et pâtisseries !

Le secret pour du pain réussi

Si vous souhaitez faire du bon pain, il existe plusieurs recettes pour y parvenir. Toutefois, pour du pain aussi bon que celui du boulanger, vous pouvez suivre quelques astuces. Dans un premier temps, veillez à bien sélectionner la recette que vous ferez. Vous devrez aussi prêter attention aux différents ingrédients que vous allez privilégier. Par exemple, si vous souhaitez que votre pain soit bien croustillant et moelleux à la fois, il faudra choisir une levure efficace. Vous pouvez retrouver toutes les sortes de levures en faisant quelques recherches sur Internet. Les moteurs de recherche et les réseaux sociaux vous seront très utiles pour cela.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également demander quelques conseils à votre boulanger. S’il ne vous donnera pas sa recette ou ses secrets, il pourra tout de même partager quelques astuces avec vous pour que votre pain soit le plus réussi possible. Par exemple, un certain temps de repos est a respecter. De ce fait, vous pourrez profiter d’un résultat presque professionnel. A vous les délicieux pains de toutes sortes ! Blancs, aux céréales ou encore aux fruits secs, votre seule limite est votre imagination. Vous pouvez retrouver différentes recettes sur Internet en faisant quelques recherches sur un moteur dédié comme Google.

Des gâteaux pour tous les goûts

Vous avez envie de sucré ? Pas de souci, il est possible de faire plusieurs sortes de recettes de gâteaux bien différentes les unes des autres. Vous allez vous régaler. Vous pouvez opter pour un traditionnel gâteau au chocolat. Un gâteau au yaourt est parfait pour ceux qui n’ont pas forcément la patience de faire de la pâtisserie. Avec un seul pot de yaourt nature, il sera possible de réaliser un gâteau délicieux. Vous pouvez utiliser le pot de yaourt comme mesure et ajouter du sucre, de la farine, des oeufs, de l’huile … Une demie heure au four, et vous allez vous régaler ! Encore une fois, vous trouverez des recettes sur Internet.

Il existe beaucoup de recettes de gâteaux, il y en a pour tous les goûts. N’hésitez plus à vous lancer, vous allez vous régaler !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *