3 bonnes raisons de prendre sa viande chez le boucher

On vous le répète assez souvent : manger c’est bien, manger des produits de qualité c’est encore mieux. Soyez tranquilles, cet article ne parle pas de viande BIO mais simplement d’une viande de meilleure qualité.

Boucherie = viande de meilleure qualité

Non, ce n’est pas un mythe, la viande issue de votre boucherie près de chez vous, comme à Pessac ou ailleurs en France est bien meilleure que celle achetée au supermarché. Votre boucher se démène pour trouver des producteurs locaux autour de chez vous afin de vous proposer des morceaux de viande de meilleure qualité. Il s’assure de vous offrir une viande issue du circuit court. Il traite majoritairement avec des fermiers locaux qui peuvent retracer très facilement votre viande et vous garantir la qualité de cette dernière. Votre boucherie est là pour vous apporter un morceau de viande à la fois tendre et remplie de saveurs.

Boucherie = rapport qualité/prix

C’est un fait avéré, la viande en boucherie est plus coûteuse que la viande en supermarché. En revanche, si le prix augmente, la qualité aussi ! Voici un exemple concret : pour une voiture de luxe, vous êtes prêts à mettre le prix ? Donc, pour manger une viande de meilleure qualité, vous pouvez également le faire. Quel est le prix de la qualité ? Perso, on ne se prononce pas, en revanche, on vous suggère fortement de consommer de la viande de meilleure qualité : pour votre santé, pour la santé animale et pour aider les producteurs/artisans locaux autour de chez vous.

Boucherie = conseils et suivi client

En vous rendant dans la boucherie à proximité de chez vous, vous favorisez le commerce local de votre ville ou alentours et surtout vous serez plus à même d’y retourner régulièrement pour récupérer votre viande. Vous avez besoin de conseils de cuisson pour un bout de viande ou justement savoir quelle est la viande idéale pour concocter un pot-au-feu ? Demandez à votre boucher, il se fera un plaisir de vous conseiller et de donner quelques astuces de cuisinier. En effet, il ne s’agit pas simplement d’un boucher qui vend sa viande mais d’un expert en la matière : bœuf, agneau, mouton, veau, volaille, il saura vous conseiller sur tous les types de viande qu’il propose. De plus, en y allant régulièrement, il prendra en compte vos envies et vos goûts afin de vous proposer des morceaux de viande qui éveilleront vos papilles lors des prochains repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *