Quel pays a inventé la pizza ?

La pizza telle qu’on la connaît a été inventée au XVIème siècle dans la belle ville de Naples en Italie. En ce temps là, le but premier était d’améliorer le goût un peu fade des fameuses crêpes de pain avec du gros sel et du gras de porc.

Durant la même période, les navigateurs ont rapporté du Pérou, des tomates qui furent ensuite cultivées en Europe. Il a fallu attendre le XVIIIème siècle pour que la sauce tomate vienne agrémenter la garniture des pizzas.

Quelle est l’origine de la pizza ?

Au départ, la pizza était considérée comme le plat de la population pauvre de Naples car elle présentait de nombreux avantages dont le fait d’être économique et particulièrement rassasiante pour les personnes affamées. Pour la déguster, nul besoin d’avoir des couverts ni d’assiette, il suffisait de la plier et de la manger avec les mains.

Son succès auprès de la population était tel que les marchands commencèrent rapidement à vendre de la pizza. Elle s’est étendu au reste de l’Europe à compter de la Seconde Guerre Mondiale pour enfin se démocratiser au reste du monde. Depuis la pizza n’a cessé d’évoluer pour proposer aujourd’hui un panel de recette quasiment infini.

Si vous souhaitez déguster de délicieuse pizzas, vous pouvez soit les faire chez vous à l’aide de recettes, ou encore vous rendre dans la pizzeria la plus proche de chez vous comme L.A. Pizza près d’Amnéville.

Comment faire une pizza maison ?

Vous avez envie de déguster une pizza ? Vous souhaitez faire vous-même votre propre pizza maison ? Il existe de multiples recettes disponibles sur internet pour faire votre pizza. La partie la plus technique réside certainement dans la confection de la pâte à pizza.

Avec un peu de recherche, vous trouverez très facilement une recette de pizza qui vous conviendra en vous rendant sur des sites spécialisés comme Marmiton où chacun peut poster sa propre variante de la pizza. L’avantage de ce plat est que vous pourrez y intégrer tout ce que vous souhaitez comme garniture.

À vos fourneaux.

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.