Pourquoi acheter des fruits et des légumes au marché ?

Pourquoi acheter des fruits et des légumes au marché ?

Faire ses courses au marché est toujours un moment agréable, d’une grande convivialité. Cela peut se révéler bénéfique pour votre moral et votre santé. Ce rendez-vous hebdomadaire peut être partagé en famille. Vous ne serez donc pas déçu par cette petite sortie. Aller au marché, c’est avant tout prendre une bouffée d’air pur, épicé et gourmand au gré des étals. Vous pourrez aussi faire le plein de saveurs en vous rendant au marché.

Consommer au rythme des saisons

On nous recommande de consommer cinq fruits et légumes par jour pour rester en bonne santé. Chaque produit possède son calendrier. Le marché vit au rythme des saisons. On ne trouve pas normalement de fraises en hiver et de clémentines en été. Qu’ils soient issus ou non de l’agriculture biologique, les fruits et les légumes que l’on trouve sur les marchés ont meilleur goût. Grâce aux circuits courts, ils n’ont pas subi de stockages intensifs, de longs transports. Ils ont été cueillis à pleine maturité et ils nous apportent de ce fait un pouvoir nutritif beaucoup plus important.

  • Faire ses courses au marché, c’est savoir ce que l’on met dans son assiette.
  • Au gré des étals, on peut acheter tous les produits de saison afin d’élaborer les menus de toute la semaine.
  • Sur le marché, on fait aussi des découvertes, des fruits et des légumes exotiques, oubliés.

Quoi de mieux que de se laisser tenter par des fruits et des légumes inconnus avec lesquels on va pouvoir régaler toute la petite famille ? Les producteurs pourront nous donner d’excellents conseils pour les préparer et ainsi en tirer le meilleur pour notre santé. Au fil des semaines, on tisse des liens sur le marché avec les marchands, on fait des économies et on participe activement à l’économie locale. Aller au marché, c’est opter pour une cuisine saine et équilibrée.

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.