Pourquoi il faut manger du fromage ?

Camembert, emmental, chèvre, tomme… Le fromage fait partie intégrante de peloton de tête des aliments préférés des Français avec le café et le pain selon une étude OpinionWay d’avril 2020. Avec plus 1200 variétés de fromages différents, il est difficile de résister à la tentation. Contrairement aux idées reçues, consommer du fromage peut tout à fait être compatible avec une alimentation saine.

Quel type de fromage choisir ?

Si vous n’avez pas de problème de poids, vous pouvez manger tous les fromages que vous aimez. En revanche si vous surveillez votre ligne, il est conseillé de limiter la consommation des pâtes pressées comme le comté ou le gruyère. En revanche, les fromages frais comme le chèvre, la tomme ou le fromage blanc sont moins énergétiques étant donné que leur teneur en eau est plus importante.

Par contre si vous désirez choisir votre fromage en fonction du calcium qu’il contient c’est tout l’inverse. En plus des nombreux apports que vous prodiguent le fromage, vous pouvez également lier l’utile à l’agréable en privilégiant les circuits courts. C’est à dire chercher votre fromage directement à la ferme pour une meilleure qualité.

Est-il bon de manger du fromage tous les jours ?

Malgré la matière grasse que contient le fromage, celui-ci présente un certain nombre d’atouts nutritionnels. Il vous apportera de nombreuses protéines d’une excellente qualité ainsi qu’une grande quantité de calcium qui est un minéral essentiel à la solidité des dents et des os. Il fournit également du zinc, un élément indispensable pour la vigueur de votre système immunitaire mais aussi des vitamines A, B2 et B12.

Comme tous les alimentés qui ont été fermentés, il enrichit le microbiote intestinal et offre par conséquent un meilleur confort digestif. À partir du moment où le lait est hydrolysé pendant la fermentation du produit, la majorité des personnes intolérantes au lactose peuvent en manger. Pour retrouver plus de bonnes raisons de manger du fromage, vous pouvez également vous rendre sur le site produits-laitiers.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *