Cuisiner quand on est au régime

Lorsqu’on est au régime, il est important de se contrôler et d’équilibrer son alimentation. Si l’on fait des efforts sur la forme physique en s’inscrivant à une salle de sport, faire un régime est surtout l’affaire de l’alimentation. Mincir efficacement dépend de l’instauration d’une habitude alimentaire saine, qui doit tenir dans la durée. En effet, maigrir demande du temps. Vous allez donc complètement changer vos mauvaises habitudes en bons réflexes. Pour cela, vous devez apprendre les bons gestes en cuisine afin de perdre du poids en douceur. Voici quelques conseils pour vous aider à tenir le cas et réussir à maigrir efficacement.

Les aliments qu’il faut privilégier

Se restreindre à des aliments censés vous faire maigrir est le bon moyen pour rater votre régime. Vous serez rapidement tenté par les aliments proscrits et tous vos efforts auront été vains. Faire un régime, ce n’est pas se priver des choses que l’on aime pour ne plus du tout profiter de la nourriture et du moment du repas que l’on aimait tant avant de se mettre au régime. Au contraire, il s’agit ici de manger de tout, mais en quantité raisonnable. Ce n’est pas en vous frustrant que vous arriverez à quelque-chose. Veillez cependant à faire le plein de fruits, de légumes, de viande maigre et de laitage dans votre frigo. Réduisez les aliments avec de la graisse et les sucres par la même occasion, sans pour autant vous en priver. 

Après un repas sain et équilibré, vous avez envie de chocolat ? Accordez-vous un carreau. Cela ne va pas tout faire rater. Si vous vous interdisez ce morceau de chocolat, vous en aurez tellement envie que vous ferez une véritable fixation dessus et votre cerveau n’arrivera pas à passer à autre chose. Il est donc important de ne pas se frustrer et de faire plaisir à son cerveau quand il réclame quelque-chose. Néanmoins, la clef est de lui faire plaisir avec certaines limites. Il réclame un autre carreau ? Cette fois, c’est non. Privilégiez aussi le chocolat noir ou sans sucres ajoutés.

Cuisiner sans matière grasse

Vous l’aurez compris, toute forme de graisse doit être éliminée de votre cuisine lorsque vous êtes au régime. Mais si vous vous demandez comment vous pouvez cuisiner sans matière grasse, il existe de nombreux moyens, notamment, la cuisson vapeur. Vous pouvez aussi griller vos aliments au four ou au barbecue. Les légumes, eux, peuvent être cuits en papillote. Ces modes de cuisson vous permettront de faire une impasse sur le beurre et l’huile. Vous pouvez trouver de nombreuses recettes qui vous aideront à cuisiner en limitant les matières grasses sur internet ou dans des ouvrages dédiés que vous pouvez trouver en librairie.

Pour accompagner son régime, faire du sport

Cela ne sert à rien de réduire les apports énergétiques de votre organisme si vous ne pratiquez pas de sport en parallèle. La pratique d’une activité physique régulière facilite beaucoup l’amaigrissement en plus de tonifier le corps. Si vous mangez sainement et que vous aidez votre corps à éliminer les mauvaises graisses en faisant du sport, vous avez toutes les chances de réussir votre régime et de perdre du poids !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *