Découvrez les vertus du thé rouge

Parmi les plus connus, on compte le thé noir et le thé vert. Toutefois, il existe également une autre sorte de thé qui possède de nombreuses vertus que l’on ne connaît pas forcément : le thé rouge. Il s’agit d’un thé rooibos, qui prend une couleur qui tire entre le rouge et le brun lors de son infusion. Zoom sur le thé rouge et ses vertus injustement inconnues.

Les composants du thé rouge

Le thé rouge, ou thé rooibos ne possède pas de théine ni de caféine. Ce détail qui peut paraître anodin est pourtant parfait pour les personnes qui possèdent un foie ou un estomac sensibles. En effet, ces deux substances sont assez agressives pour les organes. Aussi, si vous avez du mal à trouver le sommeil, il sera préférable de choisir un thé rooibos afin de ne pas être excité par la théine. Vous pouvez en trouver dans plusieurs boutiques spécialisées. Par exemple, dans un commerce de thé dans les Vosges, ou dans n’importe quel département de France.

Le thé rouge est également une excellente source d’antioxydants.  Ces éléments se fixent sur les radicaux libres, qui sont des molécules qui peuvent abîmer les cellules du corps et donc provoquer des cancers. Le thé rouge est donc une très bonne alternative au café ou au thé classique de par sa composition, mais également l’absence de théine. Accompagné de petits gâteaux comme des cupcakes, il fera un carton à l’heure du goûter !

Les bienfaits

Le thé rouge possède de nombreux bienfaits. Tout d’abord, il aide à soulager les inflammations intestinales grâce à ses propriétés calmantes. Il vous aidera également à trouver le sommeil et améliorer la qualité de ce dernier si vous souffrez d’insomnie. Véritable calmant naturel, il aiderait à apaiser le stress et à aider à entrer dans un sommeil profond. Il aiderait aussi à contrôler son poids grâce à ses actions sur les adipocytes. N’hésitez plus, testez-le !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *