Quel repas pour mon mariage ?

Le repas d’un mariage représente un moment très important. Même si les convives ne sont pas là uniquement pour manger, ils se souviendront des plats que vous leur avez proposé. Il est donc très important de faire en sorte que cette partie soit réussie. Il y a un nombre infini de possibilités pour le repas d’un mariage. Voici quelques suggestions pour vous aider à faire votre choix si vous êtes confronté à cette situation.

Opter pour un buffet

Si votre budget n’est pas forcément illimité, vous pourrez peut-être choisir le buffet. Cela vous évitera d’avoir besoin d’engager trop de serveurs. On a tendance à avoir une mauvaise image des buffets. Toutefois, il est aujourd’hui possible de choisir un buffet de qualité grâce à un traiteur dans le Bas Rhin ou dans n’importe quel autre département. Vous pouvez tout à fait profiter de mets de qualité sur un buffet.

Un buffet vous apportera plusieurs choses. Tout d’abord, de la convivialité. En effet, vos invités devront se lever pour aller se servir à manger. S’il y a un peu de queue, ce sera l’occasion parfaite pour eux de faire connaissance. Vous pouvez aussi proposer différents plats. Si vos convives ont des régimes alimentaires particuliers, chacun pourra y trouver son compte. De plus, cela vous évitera d’avoir besoin de serveurs, cela diminuera donc votre budget.

Préférer le service à table

Il est possible que vous souhaitiez un résultat plus distingué et classe. Pour cela, il vaudra mieux choisir le service à table. Dans ce cas, vous devrez choisir vous même votre menu. Il est évident que le traiteur que vous choisissez vous viendra en aide en fonction de vos envie, de votre budget, mais aussi et surtout de son expérience. Généralement, les traiteurs proposent des plats réalisés avec des produits de qualité et locaux. Cela peut faire augmenter un peu le prix, mais vous serez sûr de profiter de délicieux repas durant votre mariage.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *