Dîner : et si vous faisiez des tartines ?

L’éternelle question « qu’est-ce qu’on mange ? » est encore parmi vous ce soir. Vous ne savez plus quoi répondre, et donc vous n’avez plus d’inspiration pour votre raps du soir ? Voici une idée qui peut vous sauver la mise ce soir, demain soir et pour tous les repas de la semaine.

Une recette à personnaliser

Les tartines sont trop souvent associées à un petit déjeuner ou à un goûter. Toutefois, outre les recettes sucrées, il est possible de concocter des recettes salées tout aussi gourmandes. Elles seront parfaites pour l’apéritif, et même pour le repas ! Vous pouvez adapter selon vos envies et selon le type de plat dont il s’agit. Pour commencer, choisissez le type de pain qui vous conviendra. Vous pouvez vous rendre dans une boulangerie sur Lons Le Saunier, dans laquelle vous aurez le choix entre plusieurs sortes de pains. A vous de varier les plaisirs ! Vous avez l’embarras du choix :

  • pain blanc
  • pain de campagne
  • pain aux céréales
  • pain aux fruits secs, etc.

Vous pourrez donc adapter votre recette en fonction du pain que vous choisirez. Plus votre pain aura du goût, plus il faudra faire attention aux ingrédients que vous mettrez dessus.

Il est préférable de toujours tartiner un beurre ou un fromage afin de rendre la tartine plus gourmande. Vous pouvez aussi choisir de mettre du guacamole ou du pesto, par exemple. La seule limite est votre imagination et l’accord des aliments entre eux. Enfin, entre fruits et légumes, charcuterie et fromage ou même de la truite, vous avez le choix. Il n’y a pas vraiment de règle ni de recette parfaite pour faire des tartines. Vous trouverez quelques inspirations sur internet, mais l’important est d’assembler différents produits que vous aimez pour que vous soyez sûr de vous régaler.

Faire avec ce qu’il y a dans le frigo

Lorsque vous décidez de cuisiner des tartines pour le repas, l’avantage est que vous pouvez tout mettre sur votre pain. Aussi, vous pouvez utiliser les restes de votre frigo. Vous avez un reste de fromage à tartiner ? Quelques concombres et des tomates cerises ? Votre tartine est prête !

Pour donner du goût et faire en sorte que votre recette soit délicieuse, vous pouvez ajouter un filet d’huile d’olive ou d’huile de noisette. N’oubliez pas de saler et de poivrer la tartine pour que tous les arômes ressortent bien. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser d’autres épices afin de relever de manière générale le goût de tous les ingrédients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *