La Lorraine dans votre assiette !

La région de la Lorraine a beaucoup plus a proposer que la simple quiche, malgré son caractère délicieux et succulent ! Si vous êtes de passage dans la région ou que vous souhaitez lui rendre honneur, plusieurs options permettent de mettre la Lorraine dans votre assiette.

Quoi choisir au restaurant ?

Vous avez décidé de vous rendre au restaurant dans un joli village lorrain ? Vous pourrez profiter de délicieuses recettes concoctées par de grands chefs locaux. Dans un premier temps, il est préférable de choisir un établissement dans lequel sont cuisinés des produits du terroir lorrain pour être sûr de l’authenticité de la cuisine. Par exemple, la terrine et le pâté sont souvent utilisés pour remplacer la charcuterie lors d’apéritifs ou de repas légers. On la tartine sur une bonne tranche de pain. Au restaurant, la tartine sera sûrement accompagnée de salade pour une présentation plus agréable et un repas un peu plus complet.

Il est évident que la quiche lorraine devra faire partie de votre découverte culinaire. Si vous n’en n’avez jamais goûté de véritable, cuisinée par une personne originaire de Lorraine, vous risquez d’être étonné ! Le goût sera totalement différent de toutes ces quiches du commerce appelées quiches lorraines sans en être réellement … La recette de la vraie quiche lorraine traditionnelle se transmets de génération en génération pour être sûr de conserver très longtemps le secret de cette tarte si succulente.

Pour trouver un restaurant qui propose des plats typiques, vous pouvez faire quelques recherches sur internet. Vous trouverez certainement des sites web de professionnels de la restauration, mais également des plateformes spécifiques qui permettent aux clients de laisser des notes aux restaurateurs. Cela vous aidera à choisir votre restaurant.

De bons petits plats chez vous

Vous avez envie de ramener la Lorraine dans votre cuisine ? Commencez par vous approvisionner en produits de la région. Pour cela, vous pouvez trouver des sites de vente en ligne sur internet grâce auxquels vous recevrez tous les produits nécessaires directement chez vous. Concernant les recettes, il sera facile de trouver des livres spécialisés qui vous permettront de réaliser les meilleurs plats dans votre cuisine. Il existe également des versions en ligne, ou encore des blogs spécialisés dans les recettes issues de la région Lorraine.

La Lorraine est une région très gourmande, tout comme sa consœur en Alsace. Aussi, n’oubliez pas le dessert ! De nombreuses recettes existent, principalement à base de mirabelles, le fruit phare de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *