Régime minceur : quelques plats délicieux à mijoter

Pour réussir un régime minceur, la principale règle, c’est de manger des aliments renfermant peu de calories par rapport à leur volume. Il s’agit notamment des produits céréaliers à grains entiers, des légumes et fruits. Voici quelques astuces pour préparer de délicieux plats tout en gardant la forme.

Les meilleurs trucs pour maintenir sa forme

Afin de rester en forme et en bonne santé, il est préférable de consommer des aliments enrichis en eau, en éléments nutritifs et en fibres, à densité énergétique faible, entre 0,6 et 1,5. Vous trouverez, par exemple, la pomme de terre, la banane, les grains entiers, les pâtes ou le fromage.

Par ailleurs, si vous désirez maigrir sans nuire à votre santé, des draineurs, produits coupe-faim ou capteurs de graisse sont accessibles en cliquant ici. Notre Parapharmacie en ligne vous aide à trouver le produit minceur efficace, associé à une nourriture saine. Sinon, limitez les aliments riches en gras. Privilégiez les protéines, les fibres alimentaires, les fruits et légumes en portions adaptées, l’eau ou les jus de fruits naturels, sans oublier la collation nutritive de l’après-midi, faite de glucides et de protéines.

Pour finir, consommez des produits laitiers, soit un apport quotidien de 600 mg de calcium. Le soir, optez pour un repas léger, présenté dans une assiette de taille moyenne : légumes, féculents, viande.

Ne pas se priver d’un plat gourmand : la recette

Toutefois, il n’est pas exclu de se faire plaisir, via un plat gourmand, tout en faisant attention à sa ligne. Il existe quelques recettes gourmandes et brûle-graisses que vous pouvez préparer chez vous, à commencer par les rouleaux d’aubergines au jambon avec des tomates rôties. Ce plat est recommandé, car il allie parfaitement saveur et brûle-graisses.

L’aubergine, enrichie en fibres solubles, permet de capter les graisses absorbées durant le repas. Par conséquent, les graisses absorbées sont naturellement éliminées. Ce plat se compose également de jambon blanc et de fromage frais, apportant les protéines nécessaires à l’organisme. De plus, ces aliments sont pauvres en lipides, propices pour bien manger sans accumuler de graisses.

La recette de dessert idéal pour maintenir la glycémie

Ingrédients :

  • 1 briquette de 20 cl de crème de soja
  • 70 g de purée de noisette bien souple
  • 3 œufs
  • 1 c. à soupe d’extrait de vanille liquide
  • 12 cl de sirop d’agave
  • 200 g de chocolat noir à 85 %
  • Une petite pincée de fleur de sel (facultatif mais recommandé)

Le fondant au chocolat très sage est le dessert idéal pour réguler sa glycémie, tout en se faisant plaisir. Pour cela, dosez bien les quantités de glucides et choisissez les glucides à index glycémique bas.

  1. Pour la préparation du dessert, préchauffez le four à 180°C.
  2. Chauffez le mélange, constitué de crème de soja, purée de noisette et de sirop d’agave, dans une petite casserole.
  3. Dès que la crème est très chaude, enlevez-la du feu, puis ajoutez des petits morceaux de chocolat et la fleur de sel.
  4. Mélangez, puis recouvrez jusqu’à ce que le chocolat fonde.
  5. Après avoir séparé les blancs des jaunes d’œufs, battre les blancs en neige, puis rajoutez les jaunes dans votre préparation composée de chocolat fondu.
  6. Mélangez au fouet pour bien lisser puis ajoutez délicatement les blancs en neige.
  7. Versez la préparation dans un moule d’environ 23 cm de diamètre. Privilégiez un grand moule pour obtenir des parts fines, puis chemisez avec l’aide d’un papier cuisson.
  8. Mettez au four une demi-heure. Votre fondant est prêt lorsque la surface se craquelle doucement et gonfle.
Régime minceur : quelques plats délicieux à mijoter
5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *