Organiser une soirée pizza

C’est le week-end, vous avez invité vos amis, et vous souhaitez faire une soirée pizza. Pour cela, il y a plusieurs solutions : les commander, ou les faire maison. Voici quelques astuces pour vous aider à préparer au mieux votre soirée pizza.

Commander chez un pizzaïolo

Il y a plusieurs raisons de faire appel à un cuisinier professionnel pour votre soirée pizza. Tout d’abord, il se peut que vous n’ayez pas forcément le temps de préparer les pizzas. Si vos amis arrivent très tôt dans la soirée, suivant vos horaires de travail, vous ne pourrez pas forcément les préparer. Si vous avez invité beaucoup d’amis, vous ne pourrez peut-être pas tout préparer non plus. Dans ce cas, il est préférable de faire appel à un professionnel de votre ville. Par exemple, si vous habitez dans le Haut Rhin, vous pourrez profiter des pizzas Léon, ou de n’importe quel autre service de pizzeria.

Il faut savoir que certains établissements proposent même un service de livraison : parfait pour les personnes pressées ! Grâce à ce type de prestation, vous n’aurez même pas besoin de chercher votre repas, il vous sera livré directement à la maison ! Chaque invité pourra également choisir quelle pizza il préfère. Sachez qu’il existe aussi des distributeurs de pizza dans certaines villes.

Préparer des pizza maison

Si vous avez envie de plus de convivialité, vous pouvez préparer vous-même les pizzas. Pour ce faire, vous aurez besoin de suivre certaines recettes afin de savoir comment les garnir. Vous pouvez également vous adapter à chaque invité en respectant son régime alimentaire. Les ingrédients peuvent varier :

  • crème
  • sauce tomate
  • charcuterie : jambons, lardons, etc.
  • viande : hachée, poulet, saucisse, etc.
  • fromage : râpé, chèvre, raclette, etc.
  • garniture : champignons, oignons, cornichons, etc.

Chaque pizza est entièrement personnalisable. Vous avez même la possibilité de créer des pizzas originales pour le plus grand plaisir de vos invités. N’oubliez pas de leur proposer le menu avant de vous lancer !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *