Connaissez-vous la courge butternut ?

Le butternut est une courge qui est une variété très musquée. Cela fait quelques années qu’elle est appréciée pour sa chair fondante et sa texture veloutée. Elle peut être cuisinée sous différentes formes. Voici tout ce que vous devez savoir sur la courge butternut.

Comment cuisiner le butternut ?

Le butternut a de plus en plus sa place dans les menus et sur les cartes des restaurants de qualité. Par exemple, vous pouvez en déguster dans un restaurant près de Giromagny ou dans n’importe quelle autre ville. La chair ferme et la texture fine du butternut peut être mise en valeur selon la façon de le cuisiner. Il est possible de la faire rissoler dans la poêle. Pour cela, il est préférable de la couper en petits dés en amont. Une fois revenus, les dés peuvent être mixés pour faire une soupe.

Le gratin de butternut est également une très bonne recette. Il est également possible de faire une courge de butternut farcie, avec de la viande dans son creux, vidé au préalable. Enfin, le velouté de butternut se marie très bien avec une crème fraîche, des champignons et des épices.

Les conditions de conservation

La courge butternut se conserve très longtemps, et ce malgré la peau très fine qui l’entoure. Sa chair est très compacte, ce qui lui offre une longue capacité de conservation. Elle tient plusieurs mois après la récolte si elle est stockée dans un endroit frais et sec, non illuminé, comme par exemple un cellier. Si vous souhaitez la conserver plus longtemps encore, il vaudra mieux la placer dans une cave aérée tout l’hiver ou une remise de jardin qui serait protégée du gel.

Pour finir, il faut s’assurer qu’elle ne touche aucun autre légume dans son endroit de conservation. Aussi, pensez à tourner régulièrement la courge de butternut afin de vous assurer qu’elle ne soit pas en train de moisir. Grâce au butternut, vous pourrez mieux manger en vous régalant !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *