Les cuisses de grenouilles : une spécialité originale

Les Français sont de très grands mangeurs de cuisses de grenouilles. Cette spécialité issue des Dombes (dans l’Ain en France) est aujourd’hui très commune à l’ensemble de l’hexagone. Découvrez-en plus sur cette spécialité originale et très savoureuse.

Restaurant spécialisé dans les cuisses de grenouilles

Pour savourer de très bonnes cuisses de grenouilles fraîches, nous vous conseillons de vous rendre dans des restaurants spécialisés dans les cuisses de grenouilles comme dans le Jura ou ailleurs en France. Vous aurez l’occasion de déguster des cuisses de grenouilles cuisinées de différentes façons.

Qu’elles soient sautées à la poêle avec une bonne persillade, mijotées avec du vin ou bien dorées au four, les cuisses de grenouilles vous surprendront toujours !

Comment manger les cuisses de grenouilles ? Et bien, avec les doigts. En effet, en optant pour ce plat original, il faudra vous salir les mains. Tout comme le poulet, l’idéal est de décortiquer les cuisses de grenouille avec vos doigts et votre bouche. Rassurez-vous, la viande se détache très facilement au contact de vos dents. Vous n’aurez plus qu’à mettre de côté les os des cuisses qu’il vous reste.

Quel accompagnement pour les cuisses de grenouilles ?

Pour rester dans la même dynamique des cuisses de grenouilles et de manger avec les doigts, nous vous proposons d’ajouter des frites faites maison. Coupez des frites dans vos pommes de terre, laissez-les imbiber d’huile, ajoutez du paprika, des herbes de Provence, du sel et du poivre, puis enfournez au four à 220°C pendant 18 minutes (retournez vos frites à la mi-cuisson). Cela vous permettra d’obtenir des frites au four façon potatoes.

Si vous préférez opter pour un accompagnement plus distingué, voici nos suggestions :

  • De petites tomates (plus grosses qu’une tomate cerise et plus petite qu’une vraie tomate) : coupez-les en deux et saupoudrez avec un peu de chapelure et d’herbes de Provence. Laissez dorer au four pendant quelques minutes à 180°C.
  • Une julienne de légumes que vous ferez revenir dans un fait-tout.
  • Des fagots de haricots verts préalablement cuits, enroulés dans du lard, que vous enfournez quelques minutes au four pour faire croustiller le lard.

Osez sauter le pas et rendez-vous dans un restaurant spécialisé dans la cuisson de cuisses de grenouilles pour découvrir cette merveille culinaire.

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.