Pourquoi la bière en pression est meilleure ?

Il y a de cela quelques années encore, il n’était possible d’avoir une bière pression qu’en sortant de chez nous. Pour boire une bière pression, vous pouvez désormais rester tranquillement chez vous si vous possédez une tireuse à bière ou alors vous rendre dans un bar. La démocratisation des tireuse à bière domestiques à fait croire les possibilités d’en posséder une chez soi. Il est donc légitime de se poser la question pour savoir s’il vaut mieux consommer la bière en pression ou en bouteille.

Boisson très appréciée pour ses vertus désaltérantes et rafraîchissantes, elle oppose aujourd’hui deux grandes écoles : celle des amateurs de bière en bouteille et celle des inconditionnels de la bière pression. Les avis ne sont pas toujours identiques sur le goût ou la légèreté de cette boisson. Au delà de son conditionnement en bouteille ou bien en fût, ces deux types de bière se distinguent sur bien des points.

Bière pression ou bière en bouteille, quelles différences ?

La méthodologie du brassage est le premier point qui va différencier les deux types de bière. La bière en fût est généralement fraîchement brassée pur maximiser les saveurs contrairement à la bière en bouteille qui doit être brassée à l’avance, ce qui fait qu’il compliqué de connaître la date exacte d’embouteillage. Seconde différence et non des moindre, la pasteurisation ! La bière en bouteille est soumise à ce procédé pour augmenter la date limite de consommation de celle-ci, néanmoins, le processus de pasteurisation peut altérer le goût de la bière. La bière pression en revanche n’est pas soumise à cette étape.

Il existe encore de multiples différences entre la bière pression et la bière en bouteille comme la sensibilité à la lumière, la pression, la conservation ou encore la température. Si vous êtes amateur des deux types, rien ne vous empêche d’avoir des bières dans votre frigo et de vous rendre dans un bar pour boire une bière pression.

Comment conserver de la bière pression ?

Si vous souhaitez conserver un fût de bière, plusieurs options s’offrent à vous : conserver le fût de bière au réfrigérateur, dans un garage ou une cave. Si celui-ci est déjà ouvert gardez le dans la tireuse ou au réfrigérateur avec le robinet fermé.

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.