Quel foie gras choisir ?

Vous ne savez pas quel foie gras choisir parmi toutes les variétés qui existent ? Découvrez dans cet les caractéristiques, d’après des producteurs de foie gras, des foies gras entiers, en bloc, cuit, mi-cuit, d’oie et de canard.

Quelle appellation de foie gras choisir?

Il existe plusieurs appellations de foie gras : le foie gras entier, le foie gras et le bloc de foie gras. Le foie gras entier provient d’un seul lobe de foie d’un animal. A la coupe, sa couleur est uniforme. Quant au foie gras, il est issu de plusieurs lobes d’animaux différents, cela explique l’effet marbré à la coupe du foie gras. Le bloc de foie gras est composé d’une préparation de foie gras émulsionnée et assaisonnée. Ainsi, vous savez ce qu’il vous reste à faire : acheter votre foie gras entier, plus qualitatif, chez un bon producteur de foie gras !

Que choisir entre foie gras cuit et foie gras mi-cuit ?

Le foie gras mi-cuit, par sa cuisson, délivre plus de saveurs et est plus fondant qu’un foie gras cuit. Ils peuvent se déguster de la même manière. Cependant, le foie gras mi-cuit se conserve moins longtemps que le foie gras cuit.

Plutôt foie gras d’oie ou plutôt foie gras de canard ?

Le foie gras d’oie est connu pour sa subtilité et sa finesse en bouche. Sa saveur se prononce en arrière bouche. Quant au foie gras de canard, il a un goût beaucoup plus prononcé, a plus de caractère et est plus goûtu que le foie gras d’oie. Pour le côté visuel, le foie gras de canard l’emporte sur l’oie grâce à sa couleur appétissante. En effet, le foie gras d’oie a une teinte grisâtre après la cuisson. Pour le coût : oie plus cher car l’élevage nécessite plus de temps. A vous de choisir votre préférence selon vos goûts ou vos habitudes.

Vous n’avez plus qu’à faire votre choix grâce aux conseils de producteurs de foie gras !

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.