Trucs et astuces cuisine

Conseils de cuisine à domicile: conseils dans la cuisine. Voici 10 astuces de cuisine maison qui révolutionneront votre vie quotidienne.

1. Nettoyant à base d’écorces d’agrumes et de vinaigre

Conservez vos écorces d’orange, de clémentine ou de citron, placez-les dans un bocal et remplissez-les de vinaigre. Laissez-le macérer sur le comptoir pendant 2 semaines, jetez les pelures, puis transférez le liquide dans une bouteille avec un bec verseur. Vous aurez un nettoyant tout usage très efficace, naturel, écologique et non toxique. En plus, ça sent vraiment bon! C’est entre autres un excellent nettoyant pour la cuisine, car l’huile d’orange dissout la graisse.

2. Sauver ses herbes

Avez-vous des herbes fraîches que vous allez perdre ? Déposez-les dans des bacs à glaçons, recouvrez-les d’huile d’olive (ou autre) et congelez-les. Ensuite, prenez un cube de glace aromatisé à chauffer dans une casserole au lieu d’utiliser votre huile directement de la bouteille. Un excellent moyen d’ajouter de la saveur à vos recettes. Les cubes se conservent environ 1 an au congélateur.

3. Faites cuire vos œufs au four

Avez-vous déjà pensé à faire des œufs durs au four ? Placez-les dans un moule à muffins et faites-les cuire au four pendant 25 à 30 minutes à 325 ° F. Pas besoin de mettre de l’eau dans le fond des moules à muffins ou de faire cuire une douzaine d’œufs à la fois. De cette façon, les œufs ne peuvent pas casser, ils ont une texture moins caoutchouteuse et sont beaucoup plus faciles à peler. Pour optimiser votre consommation d’énergie, vous pouvez faire un compromis et cuisiner dans les moules quelques œufs en plus de quelques muffins, quiches, mini pizzas ou autres.

4. Remède à la maison pour la congestion nasale et la toux

Un moyen efficace de lutter contre la congestion nasale et la toux avec certains ingrédients que vous avez sous la main: 1/4 c. poivre de Cayenne, 1/2 c. poudre de gingembre, 1 c. vinaigre de cidre, 2 c. à une table d’eau et 1 c. miel (non pasteurisé, si possible). Dissoudre les épices dans le vinaigre et l’eau, ajouter le miel et bien agiter. Prendre 1 cuillère à soupe. thé au besoin. Ça vaut le coup d’essayer !

5. Préserver le surplus de pâte de tomate

De nombreuses recettes n’exigent pas une boîte entière de pâte de tomate, ce qui nous oblige souvent à jeter le reste. Comment éviter ce gaspillage et garder le reste de la pâte de tomate pour vos prochaines recettes? Étendez l’équivalent d’une cuillère à soupe de pâte de tomate sur une assiette recouverte de papier ciré ou de parchemin, puis congelez-le pendant quelques heures. Transférez ensuite les balles dans un sac en plastique que vous garderez au congélateur. Et le tour est joué !

6. Stockage efficace des poêles et des casseroles

Poêles et casseroles empilés au hasard sous le comptoir de la cuisine sont souvent un gâchis. Un moyen simple de commander cet encombrement: vissez de gros crochets solides sous le comptoir pour accrocher vos cuisinières et poêles directement dans une grande armoire.

7. Pour couper facilement les fraises

Un truc simple: coupez vos fraises en les perçant avec une paille.

8. Cuire le caramel dans la cocotte

Saviez-vous que vous pouvez faire du caramel directement dans votre mijoteuse? Versez le contenu de 2 bidons de lait concentré sucré dans trois bocaux Mason bien fermés. Placez dans la mijoteuse et couvrez les pots avec de l’eau. Cuire à feu doux pendant 8 à 10 heures.

9. Cuire les brownies S’mores dans la mijoteuse

Il est possible de faire des brownies dans la mijoteuse! Le processus est simple: graissez le fond et les côtés de la mijoteuse, versez la pâte, faites cuire à basse température pendant avec le couvercle.

10. Mélangeur avec pot

Saviez-vous qu’un pot Mason standard peut remplacer le pot de la plupart des mélangeurs? Pratique pour un petit smoothie ou pour moudre des noix, des épices, des herbes Il suffit de visser la base du pot (avec les lames) sur le pot Mason avant de le retourner. Ainsi, la base amovible du pot devient un couvercle vissé sur le pot Mason. Il peut donc être retiré en toute sécurité avant de le retourner et de le dévisser.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *