Un mug cake sans les matières grasses, c'est délicieux !

Un mug cake sans les matières grasses, c’est délicieux !

Il est toujours difficile de se faire plaisir à cause des apports caloriques. Le sucre et les matières grasses ont un réel impact sur votre organisme, vous devez donc être très vigilant. C’est pour cette raison que la recette du mug cake sans matières grasses sera en mesure de vous combler. Vous pourrez même profiter d’une bonne dose de chocolat et le temps de préparation est de cinq minutes seulement. 

Comment réaliser ce mug cake sans le côté très gras ?

Vous devez présenter trois cuillères à soupe de soin d’avoine, une cuillère à soupe de farine de lupin, la même quantité de cacao et de beurre de cacahuètes. Il faudra également un œuf entier, 75 grammes de lait végétal et une pincée de levure. Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un mug cake sans matières grasses, le beurre est alors absent. De plus, le lait végétal est plus facile à digérer et les calories sont moins nombreuses. 

  • Lorsque vous avez mélangé tous les ingrédients, vous devez prévoir moins de 4 minutes de cuisson dans un micro-ondes.
  • Si vous souhaitez un cœur coulant, réduisez la durée et plantez un couteau pour savoir si le gâteau vous convient.
  • Pour apporter une bonne dose de gourmandise, il est possible d’ajouter sur le dessus un carré de chocolat noir à 74 % puisqu’il est moins gras.

Le beurre de cacahuète est aussi efficace puisqu’il apporte le côté gras sans le problème du vrai beurre. Vous pouvez aussi le supprimer et le remplacer par un yaourt ou encore un fromage peu calorique. N’hésitez pas à réaliser vos propres recettes pour être certain que ce mug cake sans matières grasses soit à la hauteur de toutes vos espérances.

Les ingrédients sont donnés pour une personne, mais vous pouvez réaliser plusieurs petits gâteaux, il suffit d’avoir quelques contenants destinés au micro-ondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *