Une bonne tarte pour le goûter

Vous souhaitez une bonne pâtisserie pour votre goûter, mais vous ne savez pas réellement vers quel type de recette vous tourner ? La tarte aux fruits est parfaite car elle convient à tous les goûts. Voici quelques idées de recettes pour vous régaler quand viendra l’heure du goûter.

Des recettes de chef pâtissier

Pour une tarte délicieuse, vous pouvez faire confiance à la recette d’un bon pâtissier professionnel. N’hésitez pas à vous rendre dans une pâtisserie sur Blagnac afin de vous rendre compte des différentes tartes qui sont disponibles. Vous pourrez discuter avec le pâtissier afin qu’il puisse vous donner davantage de détails sur la recette en elle-même. Vous pouvez vous assurer que les fruits utilisés soient des fruits de saison. Par exemple, en été, rien de tel qu’une bonne tarte aux fraises ou aux myrtilles. Les fruits rouges sont délicieux accompagnés d’un petit flanc à la vanille, histoire de revisiter un peu la recette classique de la tarte.

Vous pouvez aussi trouver des tartes faites de fruits jaunes, comme la mirabelle. Les recettes les plus classiques se tourneront du côté des pommes et des poires. On peut même y ajouter un peu de chocolat pour plus de gourmandise. Vous pouvez contacter votre boulanger pâtissier afin de savoir exactement les tartes qu’il propose. Dans certains cas, vous pourrez même passer commande pour avoir la tarte qui vous fait le plus envie en terme de fruits et de pâte utilisée.

Des idées pour la maison

Vous avez envie de fait maison ? Pas de problème, la tarte aux fruits reste assez facile à réaliser. Vous trouverez de nombreuses recettes sur internet ou dans des livres dédiés. Cela vous aidera dans les différentes étapes de préparation de la tarte, de la confection de la pâte jusqu’à la cuisson de la tarte toute entière. Vous y trouverez de nombreuses astuces, comme par exemple de faire cuire la pâte à blanc avant d’enfourner avec les fruits et le flan. Il est possible de faire cuire sa pâte avec des haricots secs afin d’éviter que la pâte ne gonfle durant la première session de cuisson. Il existe aussi des billes d’argile qui pourront faire le même travail et peser un poids pour éviter que la pâte ne se soulève. Enfin, vous pouvez dans certains cas remplacer le flan par une autre préparation. Pour une tarte faite entièrement de pommes, vous pourrez choisir de mettre de la compote sur le fond de pâte.

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.