Comment et où boire un bon cognac ?


Qui ne connaît pas le Cognac, ce vin de renommée internationale ? Il est certain qu’à plusieurs occasions chacun a pu en entendre parler ou même en goûter. Les plus grands connaisseurs dans le domaine sauront à quel point il s’agit d’un excellent breuvage, mais si ce n’est pas votre cas, découvrez comment l’apprécier.

Comment en apprécier chaque arôme ?

Pour savourer le Cognac, chaque détail compte y compris le choix de votre verre à vin. Le plus conseillé est le verre à vin en forme de tulipe même si tout verre à vin avec un bas sphérique fera l’affaire. C’est à la chaleur de la paume de vos mains que vous devrait réchauffer le vin pendant 8 à 10 minutes pour ne perdre aucun arome. La couleur du Cognac peut vous fournir beaucoup d’informations aussi : plus la couleur est claire, plus le breuvage sera jeune, les aspects doré, ambré, auburn-rouge s’associent aux vins plus vieux.

Par la suite, appréciez le parfum floral ou fruité qui s’en dégage, secouez un peu pour mélanger le tout et inhalez une seconde fois. Une fois ces étapes passées, prendre une gorgée de Cognac ravira vos papilles au plus haut point. Il est plus courant que vous puissiez trouver des bons cognacs dans un bon restaurant.

Un excellent vin d’apéritif

Le Cognac s’apprécie avant tout entre amis dans une atmosphère détendue et agréable. Sachez aussi qu’il se combine avec perfection au café (cognac XO) au cigare (cognac spécial cigare) et au chocolat (cognac VSOP ou XO). La manière d’en boire dépend de vos envies et il existe une grande variété de façon de le faire, mais pour en faire un bon vin d’apéritif vous pourrez le mélanger à du seltz ou du tonique et quelques glaçons. Vous pouvez aussi essayer d’ajouter du jus de citron ou d’orange, le mélange ne fera que rehausser le goût parfaitement fruité et délicieux en bouche de cette boisson alcoolisée.

En prime, vous pourrez même trouver certains cocktails très originaux. N’hésitez donc pas à vous laisser tenter par un de ces délicieux cocktails.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *