Comment définir son menu de mariage avec un traiteur ?

Le choix du menu est une étape cruciale dans l’organisation d’un mariage. Cela doit être fait avec soin et vigilance pour ne pas être induit en erreur. En effet, le menu peut représenter jusqu’à 70% du budget d’un mariage. Pour éviter de dépenser de l’argent sur une recette qui ne correspond pas du tout à vos attentes, il est essentiel d’adopter des méthodes pratiques sur lesquelles vous devez être d’accord avec votre traiteur.

De plus en plus de restaurants proposent également un service traiteur pour les divers événements festifs personnels ou professionnels. C’est notamment le cas de La Toque Blanche, restaurant semi-gastro proposant sa prestation de traiteur personnalisé !

Adapter le menu au nombre d’invités et à la configuration des lieux

D’un point de vue technique, vous devez informer le traiteur du nombre d’invités attendus, de l’organisation de la soirée et de la configuration du lieu. De cette façon, celui-ci peut vous aider à sélectionner le menu adapté. Le plat choisi dépendra également du nombre d’invités. Par exemple, le gobelet d’un bar sauvage en salle ne conviendra pas à un invité de plus de 200 personnes. Pour résoudre le problème, les mariés ont souvent tendance à choisir des menus classiques. En effet, ces derniers plaisent généralement à la majorité des convives.

Le choisir en fonction du climat

Dans le choix de votre menu, vous devez également tenir compte du climat qui pourrait avoir lieu pendant le jour J. Les types de repas les plus appropriés peuvent être définis par des professionnels. En effet, ces derniers savent distinguer les produits phares à chaque saison de l’année. Ils connaissent les meilleures tendances culinaires, les plats qui font baver les hôtes et les amuse-gueules qu’ils aiment manger avec du vin. En considérant ce point, les plats proposés aux clients seront tout simplement frais et de qualité. Pourquoi ne pas opter pour des mignardises, la tendance du moment pour le repas de mariage ?

N’hésitez pas à demander des conseils auprès du traiteur choisi. Ce dernier mettra tout en oeuvre pour répondre au mieux à vos demandes et ainsi participer à la réussite de votre mariage !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *