Comment bien choisir son pain ?

C’est souvent le cas. Arrivé devant l’étale, vous ne savez pas quoi choisir. Lorsque l’on décide de se rendre chez un boulanger, il est important de bien choisir son pain. Mais on peut parfois s’y perdre parmi toutes ces variétés. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre pain.

Les pains traditionnels

Bien évidemment, la baguette est la sorte de pain qui est la plus vendue à travers le Monde. Elle fait la réputation de la France, mais aussi de ses boulangers. Bien croustillante, elle convient à tous et elle est parfaite pour accompagner n’importe quelle sorte de repas. Aussi, si vous hésitez chez votre boulanger, choisissez une baguette ! Vous ne serez jamais déçu. De plus, il faut savoir qu’il existe également des baguettes spéciales, paysannes ou encore d’autres recettes pour varier les plaisirs. Cela vous permettra de rester dans la tradition tout en optant pour quelque-chose de plus original.

Les pains sont également très répandus. C’est surtout la forme qui va changer, avec une miche, par exemple. Notez qu’il est possible de choisir le pain tranché ou bien encore entier. Vous pouvez opter pour du pain blanc, classique, ou bien choisir du pain paysan. Généralement, il est composé de farine complète, ce qui lui donne cette couleur un peu brunâtre. Il est délicieux et accompagne très bien les différents fromages que l’on peut retrouver sur un plateau.

Les pains spéciaux

Comme leur nom l’indique, les pains spéciaux sont les recettes de pain que l’on retrouve généralement assez peu. Ils ne sont pas très répandus, et pourtant, ils sont délicieux ! Vous pouvez choisir du pain aux céréales, qui en plus d’être très bon, a d’excellentes vertus pour la santé. Vous pourrez demander davantage de détails à votre boulanger, qui se fera un plaisir de vous conseiller.

Pour les plus gourmands, les pains aux fruits secs peuvent aussi être de la partie si vous souhaitez les déguster seuls ou avec du fromage frais. Il existe même du pain brioché, dans lequel on vient mettre des morceaux de lard, des lardons et même parfois de l’emmental. Ces pains sont parfaits pour l’apéritif, afin de s’ouvrir l’appétit avant un bon repas. Si vous avez un doute sur la recette ou la composition d’un pain en particulier, n’hésitez pas à poser la question à votre boulanger qui se fera un plaisir de vous donner tous les renseignements nécessaires. Vous pouvez lui rendre visite ou bien le contacter par téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *