Gros plan sur les crêpes dentelle Gavottes® à adopter sans plus tarder

Gros plan sur les crêpes dentelle Gavottes® à adopter sans plus tarder

Frais ou blancs, à pâte molle et à croute fleurie, à pâte molle et à croûte lavée, à pâte persillée, à pâte pressée cuite ou non cuite, fondu, au lait cru, au lait de vache, brebis, chèvre ou d’autres mammifères … de l’entrée au dessert, le fromage régale nos papilles avec pas moins de 1500 variétés de fromages. Sources d’inspiration inépuisables, la Bretagne regorge de fromages de caractère. Tomme bretonne de Baden, de Rhuys ou de Roscoff, badenois, fromage de l’abbaye de Timadeuc, Merzer, petit breton, perle noire, menhir, pilou ou encore la Biquette Breizh, ces fromages ne sont pas les seuls à satisfaire toutes nos envies. Entre le Kouign-Amann et les crêpes, les biscuits 100% bretons s’invitent ici et au dessert. Parmi les galettes et palets de Pont-Aven®, les crêpes dentelle disponibles font office d’incontournables. Gros plan.

Les crêpes dentelle Gavottes®, bien plus que des crêpes

Qui eut cru que la crêpe dentelle Gavottes® soit le résultat d’une erreur. Et pourtant, à l’image de la Tarte Tatin, c’est bel et bien le cas. Bien loin d’être une légende, Marie-Catherine Cornic oublie sa crêpe sur le feu et, en la laissant trop cuire elle durcie. Pliée et enroulée, le résultat n’en reste pas moins surprenant et succulent. Son succès ne s’arrête pas là. Si la crêpe dentelle Gavottes® est réputée pour sa finesse et son croustillant inégalés, c’est surtout son secret de fabrication qui en est à l’origine. Sans OGM, sans huile de palme, sans colorant, sans conservateur, sans matière grasse hydrogénée, cette petite crêpe se fait plus légère que jamais ! Sans artifices donc, elle se décline aussi en version sucrée et salée. Au chocolat noir, au chocolat au lait, au caramel et au beurre salé, mais aussi fourrée au fromage, au pesto, aux tomates et aux oignons, difficile de ne pas succomber. Parfait avant de se régaler avec l’une des recettes au barbecue.

Les crêpes dentelle Gavottes®, un ingrédient comme un autre 

Ça croustille, c’est feuilleté, ça ne manque pas de mordant : les crêpes dentelle Gavottes® ont de quoi satisfaire les palets de toute la famille. D’autant plus que les idées de recettes ne manquent pas. Si elles les babines se délectent des versions nature, elles peuvent être sublimées en pâtisserie. Des recettes aussi faciles, rapides que chouettes à réaliser. Pour autant, exit le traditionnel café, l’île flottante ou encore la coupe de glace : place à la gourmandise. Truffe, millefeuille, muffin, mousse au chocolat, pâte à tartiner, tablette de chocolat, entremet, mini-charlotte, cheese-cake, panna cotta, poire fondante ou encore gratin de pommes, les recettes à base de ces crêpes ne manquent pas de croquant. Libérant leur lot de souvenirs, les crêpes dentelle Gavottes® ne sont pas les seules à faire gambader l’émotion. Chewing-gum Roll’Up, roudoudou, cacahuètes Treets, sucette musicale, karaneige, souris au caramel, pois au lard …. les bonbons rétro et vintage sont eux aussi des souvenirs inoubliables à partager. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *