Noël nécessite de l’inspiration pour tout. Du sapin, aux cadeaux en passant par la table qui se veut être festive et agréable, rien n’est laissé au hasard. Cette fête de fin d’année est souvent préparée dans la précipitation occasionnant quelques montées de stress.

La décoration de sa table de Noël, notamment, est pour certains d’entre nous, un véritable casse-tête. Retrouvez des idées de décoration pour dresser une belle table de fête sans faute de goût et qui saura émerveiller et éblouir vos proches !

  • Le chemin de table

Invitez la neige sur votre table avec un chemin
de table en fausse fourrure. N’hésitez pas à l’agrémenter avec des éléments de décoration divers. Pour créer un univers polaire dans votre intérieur, il existe également des fausses fourrures à ajustées sur les chaises. Si vous souhaitez créer une ambiance chaleureuse et élégante, vous pouvez orner votre table avec un chemin au point de croix aux dessins de petits sapins.

  • Des accessoires tendances

Optez pour des accessoires originaux et des mises en scènes différentes pour bousculer les règles et proposer une nouvelle « définition » de Noël. Cette année, les boules de Noël s’invitent également sur la table. Quelles soient dorées, rouges, blanches ou encore argentées, placez-les sous une cloche en verre pour créer une touche d’authenticité.

Créez une atmosphère cosy et intimiste en ajoutant des bougies de toutes tailles sur la table, mais également sur les meubles à proximité.

  • Une belle vaisselle

Parez votre table de Noël de ses plus atouts avec une vaisselle digne de cette occasion. Sortez de beaux verres ornés de liserés dorés pour un effet festif garanti !

Des idées tendances pour décorer sa table de Noël
Notez cet article