Le pâté, qu’il soit de campagne ou sous forme de terrine, est vraiment un produit phare de la cuisine de terroir. Il est très apprécié par de nombreuses personnes, cependant il a tendance à être riche en sel et en graisse. Ce qui en fait un produit très énergétique et calorique. Attention tout de même à ne pas le consommé si vous êtes enceinte durant les trois premiers mois, car il contient beaucoup de vitamines A !
Toutefois si vous n’êtes pas une femme ou que vous n’êtes pas enceintes, vous pouvez déguster de délicieux pâtés sans problèmes.

Quels accompagnements pour notre pâté ?

Le pâté est généralement constitué de viande, de foie de porc haché ainsi que des herbes aromatiques et d’ail. Il peut également être de terrine ou en croûte de nombreuses viandes : terrine de canard, terrine de lapin ou même en terrine de sanglier !
Bien souvent, il est compliqué de résister à son goût et son odeur si prononcés, mais avec quoi le déguster ? Généralement on le mange sur une tranche de pain frais, ou sur des toasts comme le foie gras. On peut également le déguster dans son assiette avec quelques légumes en accompagnement. Certaines personnes le mangent même nature, sans rien, mais gare à l’indigestion…

Le pâté est-il bon pour ma santé ?

Le pâté n’est pas un produit « sain » à proprement parler. En effet, le pâté est un aliment riche en graisse et en calories. Ce n’est sans doute pas l’aliment idéal si vous êtes actuellement en plein régime. Il est également très riche en lipides qui sont stockés par notre organisme. Le pâté est bel et bien dans la catégorie de la charcuterie et il ne faut pas abuser sur sa consommation. C’est un produit idéal si vous souhaitez vous faire un petit plaisir de temps en temps, mais il ne faut pas abuser des bonnes choses.
N’hésitez pas à découvrir de nombreuses recettes au pâté.

Comment manger du pâté ?
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