Comment mieux faire ses courses ?

Dans une démarche de consommer moins et mieux, de plus en plus de personnes ont pour but de faire plus attention durant le moment des courses. Il y a quelques astuces qui vous faciliteront la tâche lorsque vous serez sur le point de faire vos courses. Consommer mieux, c’est facile ! Suivez le guide.

Points de vente et produits à privilégier

Les différents magasins où vous allez faire vos courses doivent être choisis avec une grande précaution pour être certain de trouver des produits sains. Pour avoir des fruits, légumes et autres produits issus de l’agriculture biologique, vous pouvez vous rendre dans un magasin bio comme Biomonde ou d’autres distributeurs de ce type. Vous y trouverez différents produits qui sont sains et bons pour la santé car dénués de produits chimiques comme des pesticides ou des conservateurs.

Pour les fruits et les légumes, si vous habitez à la campagne, vous pourrez sans aucun problème acheter des produits directement chez le maraîcher ou chez un petit producteur local. Il est aussi possible de faire ce choix de consommation en ville, toutefois vous devrez vous renseigner sur les différents points de vente de ces producteurs. Enfin, il est toujours recommandé de consommer en vrac et d’éviter les produits des grandes multinationales. Gardez toujours un œil sur l’étiquette afin de contrôle les ingrédients et la provenance de votre produit. Certaines applications vous permettront également de contrôler les produits estimés bons ou nocifs pour la santé.

Préparez votre liste à l’avance

La plus grosse erreur lorsque l’on fait ses courses est de la faire sans liste. On pense y arriver, et une fois de retour à la maison, il manque la moitié des courses nécessaires et les placards se remplissent de produits inutiles. Plusieurs applications existent pour partager des listes de courses. Il est également possible de trouver des publicités des différentes enseignes directement sur ces applications. Pour les adeptes des listes de courses papier, cela fonctionne aussi très bien. Il faut juste veiller à ne pas oublier la liste. Un petit conseil : une fois qu’elle est terminée, prenez-la en photo avec votre smartphone.

Préparer une liste de courses, c’est s’assurer des dépenses contrôlées. Vous pouvez préparer des menus en avance pour être sûr de n’acheter que ce dont vous aurez besoin. Cela vous évitera de faire du gâchis et vous n’aurez plus besoin de vous creuser la tête à chercher des idées de repas à 20h le soir. C’est écologique, économique et cela vous facilite la vie !

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.