Quoi manger au petit déjeuner ?

Le repas du petit-déjeuner est le plus important de la journée. C’est celui qui permet au corps de démarrer la journée. Il est primordial que les aliments que l’on consomme soient bons pour nous. Mais, concrètement, quoi manger au petit-déjeuner ?

Sucré ou salé ?

Dans bon nombre de pays, le petit-déjeuner se compose d’aliment salé. Et oui, le sucre appel le sucre. En avalant un petit-déjeuner sucré, vous risquez d’avoir un pic d’hypoglycémie au bout d’une à deux heures. C’est souvent le petit creux de 10 heures. Là où notre corps réclame encore un peu de sucre. L’heure du café !

Privilégiez donc les féculents et le gras pour ce petit-déjeuner. Vous pouvez bien entendu manger d’un fruit mais sans rajouter du sucre dessus. N’oubliez pas de prendre une boisson pour hydrater votre corps et un laitage pour le calcium.

3 exemples de petits déjeuners

  • ¼ de pain complet avec du fromage, un thé ou café, une banane
  • 3 biscottes complètes avec du beurre, un thé ou un café, 1 yaourt avec morceaux de fruits
  • Un œuf à la coque avec des mouillettes beurrées, un thé ou un café, une orange

Si possible, buvez un grand verre d’eau dès le réveil. Cela permettra de bien hydrater votre corps et de nettoyer vos intestins. Vous adorez la charcuterie ? Le repas du petit-déjeuner est le moment idéal pour en manger. Votre corps aura toute la journée pour brûler cet aliment. Bien entendu, à ne pas consommer tous les jours (1 à 2 fois par semaine par exemple).

« Quoi manger au petit-déjeuner » est une question que bon nombre de personne se pose. Une boisson, des féculents, un laitage, de la matière grasse et un fruit vous permettront d’avoir un premier repas complet et d’être en forme jusqu’au midi.

Dites-nous en commentaire votre recette de petit-déjeuner préféré !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *