tapas espagne

Comment faire des tapas ?

Venus tout droit de l’Espagne, les tapas sont des amuse-bouches généralement préparés pour des apéritifs dînatoires. Très appréciés par la population espagnole, ces derniers sont de plus en plus répandus en France. Voici quelques conseils pour bien faire les tapas et ainsi épater vos amis.

Si vous souhaitez, il est également possible de vous rendre dans un restaurant à tapas pour déguster en toute simplicité cette gastronomie espagnole.

Quelques idées recettes de tapas

Pour vous lancer, il vous faudra vous imprégner de l’ambiance espagnole. Commencez par décorer votre intérieur aux couleurs de l’Espagne, puis choisissez des tapas authentiques. Ces derniers sauront plaire à vos convives. Pour l’occasion, nous vous proposons quelques idées de recettes de tapas :

  • Bruschetta aux poivrons grillés, chèvre et prosciutto.

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin d’une baguette de ciabatta, de chèvre frais, de quelques tranches de prosciutto et bien sûr de poivrons. Pour les griller, nous vous conseillons de les placer au four 20 minutes à 180°C avec de l’huile végétale. Une fois qu’ils sont cuits, sortez-les du four, attendez qu’ils refroidissent et pelez-les. Assaisonnez-les avec des herbes, du poivre et du sel. Il ne vous reste plus qu’à couper en tranche le pain, mettre le chèvre, une tranche de prosciutto et les poivrons. 10 minutes ensuite au four à 180°C.

  • Brochettes espagnoles

Pour ces dernières, vous aurez tout le loisir de choisir les ingrédients que vous mettrez dessus. Commencez par vous munir de petites brochettes en bois. Alternez les couches entre : tomates cerises, fromage (tel quel le Manchego) et du chorizo. Vous pouvez y intégrer une olive verte dans certaines brochettes.

Avec quoi accompagner vos tapas ?

La sangria est absolument à accompagner avec vos tapas ! S’il n’y avait qu’une boisson à proposer, ce serait bien évidemment celle-ci. Bien sûr, elle ne fait pas toujours l’unanimité, dans ce cas vous pouvez tout aussi bien proposer à vos invités de boire un bon verre de vin blanc, de vin rouge ou de rosé. Le tout est que votre vin ne soit pas trop sec ou amer. Il est important que ce dernier soit léger, voire fruité. Les tapas sont synonymes de soleil ! Ne l’oubliez pas.

Pour les adeptes de « la fête est plus folle sans alcool », vous pouvez proposer un cocktail de jus de fruit frais. L’été, le cocktail passe parfaitement et plaît à de nombreuses personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *