Cuisine : voici la recette de la paella revisitée à toutes les sauces !

Véritable plat emblématique de la gastronomie espagnole, la paella est l’une des préparations culinaires les plus populaires sur le globe. Elle doit son succès à sa composition unique qui allie le riz à des ingrédients haut en couleur et variés. Voici l’essentiel à savoir pour réaliser cette recette et ses variantes !

Une recette parfaite pour les fêtes

À l’approche des fêtes de fin d’années, la délicieuse paella est le plat à préparer pour égayer les convives. Cet astucieux mélange de riz et de légumes préparés dans une poêle domestique rassemble toutes les générations autour d’une même assiette.

Les délicieux effluves de feu de bois et de légumes qui s’échappent du bouillon apportent une ambiance festive aux réunions en famille ou entre amis. La paella est un plat qui se mange aussi bien chaud que froid, et ce, à toutes les occasions !

Le saviez-vous ? À l’instar de la cuillère en bois, la poêle à paella est un ustensile incontournable pour réussir la préparation de ce plat originaire de Valence. Il est donc conseillé de prendre le temps de bien la choisir pour obtenir un résultat satisfaisant.

Un plat réalisable avec un kit de paella

Il est possible de réaliser une paella de manière simple et rapide en rassemblant soi-même les ingrédients ou en utilisant un kit de paella.

En général, le kit de paella est conçu pour deux ou trois personnes. Ce merveilleux assemblage renferme en son sein tous les ingrédients nécessaires à la préparation d’une paella facile. Il suffit de suivre quelques instructions simples pour obtenir un mélange incroyable en 18 minutes, montre en main.

Le petit plus ? Les ingrédients contenus dans le kit sont garantis sans conservateurs et sans gluten. Un bon plat aussi bien pour le cœur que pour le corps ! 

Les variantes de la paella

Le célèbre plat qui se pare aux couleurs de l’Espagne peut être préparé de nombreuses manières, selon les goûts de chacun. Il est ainsi possible de réaliser une délicieuse paella Valenciana ou d’opter pour une paella Vegana aux saveurs uniques.

Pourquoi ne pas profiter d’un rassemblement avec ses proches pour leur présenter une succulente paella Del Mar ?

Le kit de paella facilite grandement la réalisation de ces trois variantes puisqu’il rassemble tous les ingrédients nécessaires à leur préparation. Il suffit de verser le contenant dans une poêle adaptée et d’y ajouter le riz.

Articles susceptibles de vous plaire

Tapas : apéro ou plat ?

Vous souhaitez déguster ce type de nourriture et vous familiariser avec ? Pas de soucis, voici nos conseils. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *