Que mettre dans son kebab maison ?

Le kebab est l’un des sandwichs les plus appréciés des Français. D’origine turque, vous pouvez facilement reproduite cette idée de repas chez vous.

Les ingrédients de votre kebab

Pour composer votre kebab, vous pouvez vous inspirer des célèbres döner kebab des fast food à Besançon ou ailleurs en France. Vous pouvez prendre la viande que vous préférez : agneau, mouton, poulet, bœuf. Il n’y a pas de règles spécifiques pour le choix de la viande. Par contre, il est important de faire mariner votre viande avant de la cuire. Pour la cuisson, la viande est en général grillée sur une broche tournante. Si vous n’avez pas de broche, pas de panique, voici nos astuces : couper finement votre viande et la cuire à la poêle. Autre possibilité pour cuire votre viande à kebab : couper en petits carrés votre viande pour la mariner, puis la mettre sur des brochettes et la faire cuire au barbecue.

Pour accompagner votre viande, vous pouvez ajouter tous les ingrédients que vous souhaitez. La base reste bien évidemment la salade, les tomates et les oignons. Pour les plus créatifs et gourmands, vous pouvez ajouter du chou rouge, des pickles, des cornichons, des piments et de la feta pour un côté fondant.

N’oubliez pas la cerise sur le gâteau : une sauce blanche faite maison.

Kebab végétarien : c’est possible !

Pour les végétariens, il est possible de cuisiner son kebab maison. Nous vous conseillons de prendre des protéines de soja ou du tofu pour remplacer la viande. Faire mariner dans des épices : curry, paprika, cumin et coriandre). Ajoutez-y tous les accompagnements que vous souhaitez et terminez par la sauce au yaourt grec faite maison.

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.