Cuisine de Lorraine

Découvrons ensemble la région et la cuisine lorraine

Chaque région de France a son propre patrimoine et sa gastronomie authentique. La cuisine Lorraine en fait partie, nous allons faire un zoom sur les plats traditionnels de la région et en savoir plus sur les Lorrains.

Région authentique

La Lorraine est une région connue pour le massif des Vosges. Celui-ci offre de magnifiques paysages pour des randonnées ou de belles pistes pour le ski. On connaît également la place Stanislas à Nancy. Il y a aussi le musée d’art contemporain Centre-Pompidou à Metz ou encore la ville d’Épinal.

Cette région historique se trouve à côté de l’Alsace et proche de la frontière allemande. Elle détient un riche patrimoine et la cuisine Lorraine fait envie. Découvrons plus en détail les mets lorrains.

Recettes et plats traditionnels lorrains

Les Vosges contribue à la cuisine de Lorraine. C’est grâce à toutes les cultures et à la nature.

Manger des plats traditionnels lorrains sera un jeu d’enfant pour vous, avec les nombreuses épiceries qui proposent des produits lorrains. Vous aurez l’occasion de découvrir toutes les saveurs authentiques de la Lorraine dans votre assiette. Vous pourrez acheter des fruits et légumes cultivés en Lorraine, des terrines et pâtés conçus par les artisans du coin, mais aussi des confitures et du miel.

Les recettes de cuisine mythiques venant de Lorraine sont entre autres la quiche Lorraine. Mais vous avez aussi l’andouille du Val-d’Ajol, la Boonesupp, les kneffes aux pommes de terre et la tarte aux mirabelles.

Près de l’Alsace

En effet, la Lorraine se trouve juste à côté de l’Alsace. Région riche, les plats traditionnels alsaciens sont encore plus nombreux. Mais en Alsace, on retrouve quelques similitudes en cuisine. Grâce à la situation géographique et aux traditions de ces deux régions, vous avez la possibilité de profiter de bons plats cuisinés. Les spécialités alsaciennes sont la choucroute, les tartes flambées, les galettes de pommes de terre, les tarte aux quetsches ou encore à la rhubarbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *