Des crêpes légères, c’est possible ?

Lorsque l’on pense à des crêpes, on a tendance à penser à un dessert succulent mais gras qu’on ne peut s’autoriser qu’une seule fois. Toutefois, il est possible de faire des crêpes assez légères. Voici l’astuce !

Manger au restaurant

Si vous le souhaitez vous pouvez tout à fait profiter des délicieuses crêpes d’une crêperie sur Seysses ou ailleurs. Vous aurez alors la possibilité de goûter à différentes recettes. Il faut savoir qu’il existe plusieurs façons de faire des crêpes, qu’elles soient sucrées ou salées. Par exemple, avec de la farine de blé ou au contraire de sarrasin. C’est à vous de choisir selon les recettes qui sont proposées dans l’établissement que vous choisissez !

On pense souvent à tort qu’il est impossible de manger sainement ou de suivre un régime si l’on va manger au restaurant. Toutefois, vous pouvez demander des précisions quant à la conception des crêpes dans le restaurant que vous aurez choisi. Aussi, si vous faites un choix de garniture assez sain, composé de peu de matières grasses et de légumes ou crudités pour les crêpes salées, ou bien de sucre ou de confiture pour les crêpes sucrées, vous aurez forcément l’occasion de manger des crêpes plus légères. Il ne faut pas abuser des bonnes choses et faire un peu attention à ce que l’on va choisir.

Une recette de crêpes maison

Pour préparer une pâte à crêpes légère, vous pouvez commencer par remplacer la moitié de la farine par de la maïzena. Vous pouvez également alléger votre recette de crêpes avec du lait écrémé, moins gras que le lait demi-écrémé. Aussi, il faut savoir que les crêpes seront plus légères si elles sont préparées avec une recette à la bière, grâce aux bulles produites par cette dernière. Enfin, pensez à monter les blancs d’œufs en neige pour obtenir un mélange plus aérien.

Lors de la cuisson, vous pouvez également choisir un beurre allégé pour la matière grasse plutôt que de l’huile. Les crêpes seront encore plus légères si vous les faites cuire sur un revêtement anti-adhésif. Choisissez bien votre poêle !

Enfin, c’est évidemment les garnitures et les différentes choses que vous allez vouloir mettre sur votre crêpe qui feront d’elle une crêpe grasse ou légère. Une crêpe au sucre sera bien plus légère qu’une crêpe à la pâte à tartiner avec de la chantilly … Essayez de refréner votre gourmandise pour privilégier la légèreté des crêpes.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *