Toutes les bonnes raisons de manger du poisson

Les croyances communes veulent expliquent que la consommation de poisson serait bonne pour la santé, notamment pour la mémoire. Toutefois, manger du poisson à de nombreuses autres vertus. Voici toutes les bonnes raisons de manger du poisson.

Où et comment consommer le poisson ?

Si vous souhaitez consommer du poisson pour profiter de ses bienfaits, vous pouvez vous rendre dans un restaurant sur Pont à Mousson (54), ou dans n’importe quel autre établissement qui serait spécialisé dans la cuisine de poisson. Il faut savoir qu’il est possible de trouver du poisson dans la plupart des restaurants. Néanmoins, si vous le souhaitez, vous pouvez faire en sorte de trouver un établissement spécialisé là-dedans.

Aussi, vous pouvez décider de cuisiner vous-même le poisson. Pour cela, vous pouvez en acheter dans une poissonnerie ou même en grande surface. N’hésitez pas à demander conseil à votre professionnel afin de savoir exactement comment cuisiner le type de poisson que vous choisissez.

Les différentes vertus

Consommer du poisson apporte différentes vertus sur le corps humain. Tout d’abord, cela permet d’avoir un cœur plus résistant et d’éviter les différents accidents cardiovasculaires grâce aux grandes quantités d’oméga 3 qui sont contenus dans la chair du poisson. Il est recommandé de consommer du poisson et des fruits de mer maximum 2 fois par semaine.

Comme le dit la croyance, le poisson est bon pour le cerveau. Une étude a même prouvé que les adolescents suédois qui consommaient du poisson régulièrement voyaient leur QI augmenter. Cela est du, encore une fois, aux oméga 3 mais également au phosphore qui est contenu dans le poisson.

Le poisson a également quelques vertus pour combattre les petits maux du quotidien. Il possède en effet des vertus anti-inflammatoires. L’huile de poisson a des capacités qui permettent de repousser les maladies. C’est pour cela qu’on avait l’habitude de donner de l’huile de foie de morue en hiver aux enfants, pour les protéger du froid et des microbes. Il apporte également de la vitalité et du tonus grâce aux vitamines qu’il contient (B, D, phosphore).

Consommer du poisson va vous aider à garder vos os solides, et notamment à luter contre l’ostéoporose qui arrive régulièrement lorsque le corps vieillit. Quelques poissons sont très concentrées en phosphore et donc utiles pour le bien-être des os :

  • saumon rouge
  • seiche
  • saumon rose
  • carpe
  • morue salée

Enfin, tous les éléments qui composent le poisson comme les vitamines, le sélénium ou encore le zinc, vont aider la peau à retarder son vieillissement. En mangeant du poisson, vous aurez donc un meilleur esprit, un corps plus sain et qui vieillit moins vite ! Alors, qu’attendez-vous pour le cuisiner à la plancha ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *