Pizza : qu’est-ce qui différencie le plat traditionnel italien du repas star américain ?

La pizza et la cuisine italienne

La pizza est l’un des palets les plus appréciés à travers le monde. En Italie, bien sûr, mais aussi dans le reste du monde et tout particulièrement aux Etats-Unis ! Aujourd’hui, on s’intéresse à ce plat qui a su franchir les frontières et mettre tout le monde d’accord !

Les Italiens et la pizza

C’est bien connu, les Italiens sont particulièrement attachés à leur gastronomie. Il suffit d’essayer de couper des spaghettis à côté d’un Italien pour s’en rendre compte ! Ils protégerons leur culture gastronomique coute que coute. Et c’est aussi pour ça qu’on aime les Italiens ! La pizza n’échappe pas à la règle. Elle a une origine et une recette traditionnelle qu’il faut respecter. Les premières références à la Pizza Margherita apparaissent au XIXe siècle , en hommage à Margueritte de Savoie, reine d’Italie. Cette pizza tricolore (rouge avec la tomate, blanche avec la mozzarella, et verte avec le basilic) a été créée pour représenter le drapeau italien. Elle restera la pizza de référence jusqu’à aujourd’hui. Vous la trouverez toujours dans la plupart la plupart des pizzerias en France.

La différence entre la pizza italienne et la pizza américaine

En Italie, la pizza doit sa renommée à la qualité de ses ingrédients. En effet, les pizzaiolos italiens ont à cœur de préparer leurs plats à partir d’ingrédients frais. C’est aussi le cas pour la pizza. La pâte doit être préparée suffisamment à l’avance pour avoir le temps de lever tranquillement. La farine est également sélectionnée avec soin pour pouvoir former une croute fine et croustillante. Enfin, les garnitures sont souvent choisies parmi des ingrédients de saison, principalement des légumes et du fromage.

La pizza américaine, quant à elle, est souvent préparée avec une pâte plus épaisse. La grande classique américaine est bien sur la pizza peppéroni. Généralement, vous trouverez beaucoup plus d’options de garniture que dans les pizzerias italiennes. Les recettes comprennent souvent beaucoup plus de viande, de fromage, mais que très peu de légumes. Les grandes chaines de livraison de pizza proposent généralement plutôt les recettes américaines.

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *