Les différents types de pizzas

La pizza est devenue l’une des recettes les plus en vogue chez toutes générations confondues. Elle permet de manger un repas qui plaît beaucoup, rapidement. Elle est donc parfaite pour les pauses déjeuners entre deux rendez-vous, ou les soirs où l’on n’a pas trop envie de cuisiner. Toutefois, on a tendance à se contenter de l’éternelle pizza royale que l’on peut trouver dans les pizzerias et supermarchés. Il existe néanmoins beaucoup de types de pizzas différents. Voici un petit tour d’horizon pour vous donner faim !

Les pizzas classiques

Si vous vous rendez dans un restaurant italien ou une pizzeria, vous pourrez profiter d’un certain nombre de recettes de pizzas dites classiques. La base d’une pizza est la sauce tomate. On peut ensuite y ajouter ou même la remplacer par de la crème si besoin. Ensuite, il est possible de trouver toutes sortes d’ingrédients. Le plus souvent, on y trouve du jambon, des champignons et du fromage style emmental ou mozzarella. Certaines pizzas peuvent contenir des légumes comme des tomates ou des épinards. Il n’est pas rare, également, d’y trouver des oignons avant de donner un peu plus de goût.

D’autres éléments peuvent être ajoutés, et sont tout de même assez répandus. Par exemple, on trouver souvent des olives sur les pizzas, le plus souvent noires. Le chorizo est un ingrédient que l’on retrouve assez régulièrement sur les pizzas des bons restaurants. Enfin, il n’est pas rare d’ajouter un peu de verdure avec la roquette, le plus souvent. Si vous décidez de faire une pizza maison, vous pourrez la personnaliser au maximum afin d’avoir vraiment ce qui vous fait envie.

Un peu d’originalité

Certains restaurants proposent des recettes de pizza très originales. Ce plat est aujourd’hui au cœur des tendances et de plus en plus d’établissements se spécialisent dans la pizza. Vous pouvez, dans certains restaurants, personnaliser votre pizza au maximum. Vous choisissez la base, puis tous les ingrédients qui vont la composer. Cette solution est parfaite pour les personnes difficiles et les végétariens ou végétaliens. Il est aussi possible de manger des pizzas sucrées pour le dessert, avec de la pâte à tartiner ou des fruits comme la banane par exemple. Même la pâte est personnalisable : fine, épaisse, moelleuse ou croustillante, et même fourrée de fromage pour certaines recettes …

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *