Ce week-end, vous êtes invité à prendre le dîner chez des amis que vous n’avez pas vu depuis longtemps. Vous avez proposé de ramener le dessert, mais vous ne savez pas vraiment sur quel type de produit partir. Voici quelques astuces pour vous aider à trouver le dessert idéal pour votre repas entre amis.

Faire appel à un professionnel

Si vous le souhaitez, vous pouvez tout à fait décider d’acheter un dessert chez un professionnel. Pour ce faire, vous pouvez commencer par vous rendre dans une pâtisserie en Lorraine, ou dans tout autre département de France. Vous y trouverez tous les desserts habituels, mais également les spécialités du pâtissier en question. Certains préféreront les tartes aux fruits, d’autres les gâteaux au chocolat ou encore les desserts glacés. C’est à vous de voir. Vous pouvez demander conseil aux boulangers pâtissiers qui seront présents sur place. Ils sauront vous conseiller, notamment en fonction du plat qui sera servi. Si vous ne savez pas ce que vous hôtes ont prévu de faire à manger, et que vous ne souhaitez pas leur demander de peur d’être impoli, il existe aussi des desserts qui peuvent convenir après tout type de repas.

Vous pouvez également acheter un dessert dans un supermarché ou une grande surface. Il faut savoir que la plupart des magasins de ce type proposent des services de boulangerie et de pâtisserie, ce qui leur offre la possibilité de vous proposer des desserts d’une qualité correcte. Il est certain qu’ils ne seront pas aussi bons que si c’était du fait maison, ou bien issu d’une grande boulangerie. Toutefois, on peut parfois avoir quelques surprises et goûter un dessert exquis qui vient d’une grande surface.

Réaliser le dessert soi-même

Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir de faire vous-même votre dessert. Vous n’êtes pas un pro de la pâtisserie ? Pas de panique, il existe des recettes très simples de gâteaux ou de tartes qui vous permettront de proposer un dessert composé par vos petites mains. N’hésitez pas à regarder dans les différents livres de cuisine, ou bien même sur internet. Vous trouverez un grand nombre de vidéos, de sites ou de blogs qui proposent des recettes faciles.

Si vous aimez les défis, vous pouvez vous lancer dans la confection d’un dessert un peu plus complexe. Toutefois, si c’est un dessert que vous n’avez jamais fait, il est conseillé de faire quelques essais avant et de tester la recette. La pâtisserie est un art très précis, et tout peut parfois déraper à cause d’un grain de sucre de trop. N’hésitez pas à vous entraîner pour avoir le meilleur résultat possible et bien réussir votre pâtisserie.

Quel dessert pour votre repas entre amis ?
Notez cet article