Vous êtes en charge de préparer un petit déjeuner ou un brunch pour votre entourage mais vous ne savez pas vraiment quels ingrédients privilégier ? Les viennoiseries sont incontournables du parfait petit déjeuner. Voici les différents types de viennoiserie qu’on peut trouver dans une boulangerie par exemple.

Les pains et brioches

Malgré ce que l’on peut croire, certaines sortes de pain peuvent faire partie de ce que l’on appelle des viennoiseries. Vous pouvez retrouver tous ces produits dans une boulangerie pâtisserie de votre région. Par exemple, la baguette viennoise fait partie de cette catégorie de gourmandises. Elle peut être nature ou pépites de chocolat. Le pain au lait et le pain aux raisins sont également de parfaits choix pour un bon petit déjeuner.

Aussi, la brioche fait partie des viennoiseries. Il en existe différentes sortes. Elle peut être nature, au sucre ou encore aux pépites de chocolat. Dans certaines régions, il est même possible de trouver de la brioche aux pralines ou encore de la brioche aux fruits secs. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre boulanger afin de savoir quelles sont ses spécialités. La brioche est un très bon élément pour un petit déjeuner car on peut faire de délicieuses tartines grâce à elle.

Les autres viennoiseries

Mis à part le pain et les brioches, il existe beaucoup d’autres viennoiseries qui feront le bonheur de vos convives. Les petits pains au chocolat et les croissants sont en effet indémodables et incontournables. Les beignets et autres bugnes font aussi partie des viennoiseries. Pour finir, il faut savoir que toutes les sortes de chaussons sont considérées comme des viennoiseries. De ce fait, vous pourrez vous procurer des chaussons aux pommes ou encore des chaussons italiens pour votre petit déjeuner. Si vous hésitez, vous pouvez demander à votre boulanger des conseils sur les différents produits à acheter.

Les différents types de viennoiserie
Notez cet article