Egayez votre terrasse de restaurant pour les beaux jours à venir avec notre sélection

Un restaurant avec une terrasse ou un espace extérieur a automatiquement besoin de parasol pour assurer le confort d’ombrage de ses clients. Choisir le bon modèle de parasol demande des connaissances sur le sujet et un temps de réflexion. Disponible dans différentes formes, couleurs et tailles, il peut transformer votre terrasse et combler vos besoins en ombrage. Votre choix de parasol a un impact direct sur l’attachement de vos clients à votre restaurant, il faut donc le choisir avec soin. 

Choisir votre parasol suivant son design

Généralement, un parasol professionnel offre un design incroyable au premier coup d’œil. Il est également possible de s’aspirer d’une protection solaire personnalisée suivant vos besoins. C’est notamment le cas d’un parasol publicitaire qui peut porter votre logo ou votre les indicatifs de votre enseigne. Il est conçu à partir de voiles imperméables adaptées à un usage en plein air et capables de résister aux rayons du soleil. Sa toile déperlante est similaire à celle d’un parapluie.

Pour apporter une touche de noblesse et créer un espace chaleureux, il y a le parasol avec un mât en bois exotique. Un parasol de table avec un mât en aluminium projette un style contemporain et moderne. 

  • Les matières et les coloris choisis pour la toile de votre parasol pour terrasse et jardin redéfinissent votre espace et égayent les surfaces à protéger contre les coups de soleil.
  • Pour continuer à utiliser votre terrasse même quand il fait un peu froid, vous avez désormais le parasol chauffant qui est un parasol déporté.

Un parasol restaurant suivant les grands types

Tel que vous pouvez le voir ici, un parasol restaurant se décline sous différents profils pour ombrager vos terrasses et protéger vos clients contre les rayons UV. 

Le parasol droit

Il s’agit d’un grand classique qui possède une toile rectangulaire, carrée ou ronde qui vient se fixer sur un mât en acier, en bois ou en aluminium. Le parasol droit peut avoir différents coloris et tailles. C’est un parasol déporté carré ou rond que vous pouvez transporter facilement d’un endroit à un autre. Sa toile est généralement conçue en polyester et il possède 4 ou 6 baleines pour la retenir.

Le parasol inclinable

Le parasol inclinable et rotatif répond aux mêmes caractères que les modèles droits sauf que son mât est amovible et orientable. Il est équipé d’une rotule sur sa hauteur pour incliner sa toile suivant la position du soleil. Vous êtes protégé du soleil durant toute la journée et en un tour de main.

Le parasol déporté

C’est le dernier né de la famille des parasols à usage professionnel. Il ne se pose plus en centre de table de jardin ou de votre table de terrasse. Il se place sur le côté, réglable et inclinable grâce à sa manivelle et sa poignée coulissante. Il s’agit d’un grand parasol qui peut développer une toile faisant entre 3 et 4 mètres. Il est conçu à partir des mêmes matériaux que les autres modèles. Cependant, il est doté d’une armature ou d’une structure en aluminium pour une plus grande résistance au coup de vent et aux intempéries. 

Un modèle adapté à l’espace disponible

Un parasol restaurant peut être centré. C’est-à-dire qu’il faut la glisser dans le trou central d’un support lesté pour une protection UV efficace. C’est le modèle d’entrée de gamme qui s’utilise régulièrement comme parasol de jardin afin de se protéger du soleil. 

Puis, il y a le parasol excentré qui ne gêne pas les convives et n’empiète pas sur les tables et chaises ou sur le mobilier de jardin. La structure de ce parasol de grande taille peut prendre différentes positions pour vous protéger des rayons du soleil. Il est parfait pour le jardin et un peu moins en tant que parasol de plage à moins d’avoir un pied de parasol bien lesté pour équilibrer toute la structure.

En dernier, il y a le parasol de terrasse qui vient directement se fixer au mur pour un gain de place considérable et une bonne protection contre le soleil. Il est dépourvu de socle au sol et dispose d’un bras télescopique rétractable pour une facilité d’ouverture et de fermeture. Tel un auvent, ce parasol mural représente une excellente alternative au voile d’ombrage et affiche un bon rapport qualité/prix. C’est le parasol de balcon par excellence et le parasol idéal pour les petits espaces. 

1

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.