Un retour dans le passé … Bergerac est une ville d’Art et d’Histoire, une belle cité située sur les bords de la Dordogne, arpentée de rues et placettes plus charmantes les unes que les autres. Le Pays de Bergerac dispose de multiples atouts et notamment sur le plan de la gastronomie où les produits du terroir vont vous régaler : foie gras de canard, truffes, confit d’oie, noix du Périgord, la liste est longue et n’en finit pas !

Une gastronomie pleine de saveurs

Le Périgord est le nom de l’ancien comté qui recouvrait la totalité des terres de l’actuel département de la Dordogne. Il existe une vaste gamme de spécialités culinaires concoctées avec de nombreux produits du terroir aussi gourmands que raffinés.

En Dordogne, la gastronomie locale est un véritable art de vivre. Elle fait l’honneur d’une cuisine généreuse et gourmande aux saveurs authentiques et du terroir. Du salé, au sucré en passant par les boissons locales, la Dordogne a autant à offrir à ses visiteurs avides de spécialités locales et plats généreux.

Pour déguster les plats typiques dans une ambiance agréable et conviviale, rien de tel que de faire une halte culinaire dans un restaurant traditionnel pour faire le plein de saveurs en tous genres !

Quelques spécialités salées et sucrées à découvrir

Aiguillettes de canard au vinaigre de framboise, omelette aux truffes, terrine de foie gras, confit de canard, magrets de canard flambés au cognac, vous trouverez forcément de quoi vous régaler avec un choix varié de plats ! Les plus gourmands apprécieront les desserts savoureux tels que la tarte aux noix,  gâteau aux noisettes, massepain etc …

Le département de la Dordogne est également réputé pour ses vins de caractère et goûteux. Du vignoble de Bergerac et son célèbre Monbazillac, au vin de Domme ou aux vins de noix, liqueurs de châtaigne, et autres pastis de Sarlat, l’art de vivre est à l’honneur, sans oublier de consommer les produits  avec modération !

Les fiertés gastronomiques à découvrir sur Bergerac en Dordogne
Notez cet article