Quels sont les avantages d’un four à pizza ?

La pizza est aujourd’hui un des mets les plus appréciés au monde, si bien qu’on retrouve dans chaque recoin du globe au moins une pizzeria. Son secret réside dans sa préparation, et cela concerne aussi bien la pâte que les garnitures. Mais ce n’est pas tout. Pour obtenir une pizza digne de ce nom, il faut également penser à la cuisson. Bien que l’on puisse cuire sa pizza à l’aide d’un four électrique ou à gaz, le four à pizza en bois présente d’énormes avantages.

Le four à pizza offre une cuisson parfaite

Lorsque vous faites cuire une pizza, la température est très importante. Elle ne doit pas être faible, car la pâte risque de ne pas cuire entièrement. Inversement, une température trop élevée va brûler et noircir la pâte. Le four à bois offre une température idéale, entre 350 et 400 degrés, qui va permettre de cuire parfaitement la pizza.

Le four à pizza permet de cuire rapidement

Comme la pizza a besoin d’un court temps de cuisson, la température précise et cohérente du four à pizza permet une cuisson rapide de la pâte et sa garniture sans altérer sa consistance. Ce qui est à l’opposé d’un four électrique qui nécessitera de cuire la pizza plus longtemps et donc de modifier sa texture.

Une pizza au goût authentique

Si les pizzerias mettent en avant la cuisson au feu de bois, c’est pour le goût authentique qu’offre ce mode de cuisson. La combustion donne en effet à la pizza un arôme et une saveur uniques.

Quelques exemples de pizzas les plus répandues :

  • Margherita : tomate, mozzarella, basilic, huile d’olive
  • Reine : tomate, mozzarella, jambon, champignons
  • Napolitaine : tomate, mozzarella, anchois, olives noires, origan, huile d’olive

De nombreuses pizzerias vous proposent de déguster des pizzas généreuses et gourmandes, aux goûts et saveurs multiples. C’est notamment le cas de la pizzeria traditionnelle, La Tour de Pizz, vous proposant une gamme variée de pizzas à emporter sur Toulouse.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *