Le bio s’invite dans les boulangeries et pâtisseries

Le bio s’invite partout : au supermarché, dans nos assiettes et même dans les boulangeries/pâtisseries.

100% fait-maison et bio

La tendance du bio monte en flèche et les boulangeries accommodent leurs savoir-faire. S’adapter à la demande de la société est l’un des enjeux les plus complexes pour une boulangerie. Entre pains artisanaux, 100% fait-maison et maintenant bio, les boulangeries/pâtisseries sont contraints de combiner ces modes de vie pour accueillir une nouvelle clientèle.

Une boulangerie bio au savoir-faire

Une boulangerie bio ne change pas totalement d’une boulangerie traditionnelle. La cuisson traditionnelle reste la même, le savoir-faire est toujours aussi spécifique et unique à chacune. La seule différence est la provenance de la farine qui est issue de l’agriculture biologique.

Que trouve-t-on dans une boulangerie/pâtisserie bio ?

Une boulangerie bio propose les mêmes produits qu’une boulangerie traditionnelle sauf qu’elle utilise de la farine biologique pour le façonnage de ces pains bio. D’autres pains sont disponibles dans les boulangeries bio : pains traditionnels, baguettes classiques, croissants, pains au chocolat ou des pâtisseries aussi savoureuses que visuelles comme cette boulangerie/pâtisserie bio et 100% fait maison en Nouvelle-Aquitaine.

Des produits traditionnels et occasionnels

Comme dans toutes les boulangeries, vous avez la possibilité d’acheter du pain traditionnel ou bio, et de commander des produits particuliers pour différentes occasions : Pâques, Noël, anniversaires etc… Le petit plus d’une boulangerie bio, c’est qu’il est possible de commander un gâteau d’anniversaire, une pâtisserie XXL ou une demande spécifique à base de farine biologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *