Manger sain au restaurant, c’est possible

Lorsque l’on pense à manger au restaurant, bien souvent, on imagine choisir un repas un peu gras, très lourd, et ne surtout pas faire attention à ce que l’on mange. Pourtant, il est possible d’allier le déjeuner ou dîner au restaurant et la cuisine saine. Suivez nos conseils.

Bien choisir le restaurant

Il est clair que le choix du restaurant va être crucial si vous souhaitez manger sain et vous régaler. Tous les restaurateurs ne maîtrisent pas entièrement l’addition de ces deux concepts. Aussi, si vous décidez de réserver une table dans un restaurant traditionnel sur Montauban, vous devrez peut-être vous renseigner sur la carte en place au moment de votre repas. Vous la retrouverez peut-être sur le site, ou bien sur les pages des réseaux sociaux de votre restaurateur. Vous pourrez également faire en sorte de vous rendre sur les plateformes de notation des restaurants qui vous redirigeront éventuellement vers la carte du restaurateur.

Il est préférable de choisir un restaurant qui fasse de la cuisine maison, mais aussi qui utilise des produits frais. Pour en être sûr, vous pouvez vérifier que les produits qui composent les plats sur la carte sont de saison. Cela vous donnera une sérieux indication sur le type de plat qui est servi dans le restaurant. Vous pouvez aussi consulter les différents avis et les notes qui sont données à propos du restaurateur directement sur le site, voire sur le site de notation qui est dédié. Avec un peu de chance, vous aurez des indications sur la cuisine qui y est préparée.

Quel plat commander ?

Une fois que vous serez au restaurant, le choix du plat va être crucial ! Si vous avez envie de manger relativement léger, vous pouvez commencer par une petite salade verte pour l’entrée. De plus en plus de recettes existent à ce sujet, ce qui rend la salade bien plus attirante qu’à l’accoutumée. Enfin, n’hésitez pas à commander des plats avec des légumes. S’ils sont de saison, vous aurez la certitude de vous régaler et de manger très sainement. Dans certains restaurants, notamment ceux qui servent de la cuisine végétarienne ou végétalienne (vegan), vous pourrez découvrir de nouvelles recettes où les légumes ont une véritable place et ne sont plus simplement considérés comme un accompagnement de la viande.

Enfin, vous pouvez demander des informations concernant la méthode de cuisson de votre plat. S’il est frit, baigné dans l’huile ou que vous savez qu’il sera cuit dans beaucoup de beurre, passez votre tour ! Votre plat ne risque pas d’être léger, ni bon pour la santé.

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.