Les plateaux repas : la nouvelle tendance culinaire

De nos jours et de plus en plus, l’équilibre dans nos repas est devenu un enjeu majeur. En revanche, par manque de temps ou d’équipement adéquat, les employés d’une entreprise doivent souvent se diriger vers des sandwichs ou encore des plats peu équilibrés. Le repas de midi doit être consistant et rapide à manger selon la majorité des salariés.

Mais, aujourd’hui, les conséquences de la mal nutrition sont bien présentes. Les consommateurs rencontrent de plus en plus de problèmes de surpoids, de diabète et autres. C’est pourquoi, pour déjouer ce phénomène, une nouvelle tendance est née : la livraison de plateaux repas.

Les plateaux repas en entreprise : le principe

Originaires des Etats-Unis, les plateaux repas commencent peu à peu à s’intégrer chez nous. La raison est simple. Un bon nombre de chefs d’entreprise ont constaté que certains employés, consacraient de moins en moins de temps à la pause déjeuner notamment pour gagner du temps au travail. Toutefois, ce rythme de vie peut causer des effets néfastes : perte d’énergie, santé plus fragile, stress … C’est pourquoi, la livraison de plateaux repas en entreprise semble être la solution idéale pour manger sainement même si l’on a très peu de temps !

Les atouts des plateaux repas en entreprise

C’est l’option recommandée qui s’accorde parfaitement à la vie intense professionnelle. L’employé a l’opportunité de déguster un plateau repas fait par un traiteur, avec des produits frais, locaux et de saison. Les traiteurs proposent également des services de livraison relativement flexibles et efficaces. Les employés peuvent donc se restaurer avec des plats équilibrés, frais et gourmands !

De plus, opter pour les plateaux repas est une solution moins coûteuse que le restaurant et meilleure que les fast-foods et autres restaurations rapides.

La consommation de plateaux repas ne retarde pas les impératifs du travail. Au contraire ! Les employés restent sur place et n’ont pas besoin de prévoir un temps de trajet pour se rendre au restaurant ou alors pour chercher leur déjeuner. Le plateau repas permet ainsi de partager un repas pratique, léger et frais en toutes circonstances !

Livraison de plateaux repas dans les petites et grandes villes

En travaillant sur Bordeaux par exemple et sa région, vous pouvez assurément vous faire livrer des plateaux repas au sein de votre entreprise.

Il vous suffit de vous renseigner sur les traiteurs disponibles et ceux qui sont dans la capacité de vous livrer des plats chauds sur votre lieu de travail. Vous pouvez ensuite passer commander soit par téléphone ou encore en ligne et indiquer l’horaire souhaité pour la livraison. Plus d’excuses pour ne plus manger sainement et équilibré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *