Les tendances desserts et pâtisseries du moment

Les amateurs de sucré et les plus gourmands d’entre vous, seront ravis de découvrir les nouvelles tendances du dessert ! Sans cesse en quête de nouvelles saveurs, de visuels aussi attractifs que gourmands, les pâtissiers nous proposent non plus de desserts mais de véritables œuvres d’art aussi alléchantes que belles ! Flans parfumés, mousselines légères ou encore gâteaux sans gluten … vous en aurez l’eau à la bouche ! Sous oublier les dessert intemporels et authentiques concoctés avec amour par nos chères boulangeries et pâtisseries traditionnelles !

Des desserts moins lourds, moins sucrés pour se déculpabiliser

Manger sainement et équilibrée est un objectif commun que nous tentons d’atteindre chaque jour. Toutefois, pour le goûter, en fin de repas par exemple, rien de tel q’un bon dessert pour se remettre d’aplomb et éveiller nos papilles gustatives !

Pour se régaler tout en préservant sa ligne, la tendance du moment est aux pâtisseries allégées en sucre, sans renier le goût bien évidemment ! Il est important d’apporter du plaisir sans pour autant se sentir coupable. Les desserts d’aujourd’hui sont concoctés avec plus de fibres, avec des farines plus fibreuses avec l’ajout d’oligo-éléments vitaminés par exemple …

Et la star des dessert dans tout cela ? Le chocolat a été détrôné par le fruit ! Ce dernier revient en force avec le fait de suivre et respecter la saisonnalité des fruits.

Le retour des desserts traditionnels

L’authenticité est au rendez-vous ! Les gourmands se toujours autant attirés par les pâtisseries classiques incontournables telles que l’opéra, la tarte au citron, tarte aux pommes ou encore le Paris-Brest.

Attention, ce ne sont plus les desserts lourds et plein de beurre que cuisinaient nos grands-parents, mais des versions revisitées, adaptées aux temps modernes !

Du beau et du bon !

L’aspect visuel compte énormément en pâtisserie. Cette dernière doit être aussi belle qu’alléchante ! Avec les réseaux sociaux notamment et surtout Instagram, les desserts sont plus qu’alléchants !

Des dessert à partager

La tendance est aussi dans le partage des entremets et desserts qui évoque un bon moment de convivialité. Le partage est au cœur de la relation. La pâtisserie individuelle évoque plus la notion de « street-food », qu’on va acheter et déguster pour soi. A l’inverse une tarte multiportions relate davantage l’esprit de partage. Dans tous les cas, vous trouverez forcément votre bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *